paroel33 a écrit:
Peux-tu expliquer ce choix d'un DCI alors que tout voudrait que l'on aille vers l'essence.

il y a plusieurs raisons :
* la première est que mon employeur a choisi de déplacer mon lieu de travail, ce qui me double mes distances domicile/travail.
* la seconde est que je refuse de payer le malus écologique 2018, j'avais payé 300 € il y a 4 ans et je ne vois pas pourquoi je devrai payerai 840 € pour le même moteur cette fois ci.
* la troisième est que le
DCI correspond plus à mon style de conduite, car avec le TCE, qui rappelons le, fait 125 cv pour 1.2T, je déclenche l'ESP quotidiennement.enfin, je ne compte pas garder ce nouveau Duster plus de 4 ans, je me reposerai la question du choix de la motorisation à ce moment là.
Je pensais que l'ESP était plutôt un gage de sécurité, qui se met en fonction dès que la voiture risque de partir en sous-virage ou survirage.
D'autre part, il me semblait aussi que le conducteur a la possibilité de le mettre hors fonction.

Pour le poids, sauf erreur, en 4x2, le TCE fait 1276 kg à vide et le DCI 110 fait 1280 kg.
Donc je dirai poids identique, mais avec beaucoup plus de couple pour le DCI qui est à 260 nm à 1750 tr/mn contre seulement 205 nm à 2000 tr/mn.
De ce fait, je pense que tu devrais voir ton voyant ESP aussi souvent allumé.
Par contre coté conso et prix de revient sur des grandes distances là le DCI sera nettement plus rentable.