Bien sur que 4€18, ce n'est pas grand-chose, mais si tu multiplies cela par tous ceux qui ont ou vont acheter, ça fait encore beaucoup de fric qui rentre facilement et pour pas grand-chose comme toujours.
Tu es obligé d'avoir une voiture pour aller travailler, ou faire tes courses, et tu payes un malus, tu veux rouler, tu payes une éco-pastille, tu payes le carburant de plus en plus cher ( et ce ne sont presque que des taxes ), etc etc.
Donc rien qu'avec ces exemples, pour la même chose, tu as déjà 3 taxes différentes pour l'écologie des voitures ( malus, éco-pastille et prix du carburant ).
Et à part payer, rien ne change vraiment. Donc on a payé, et on peut continuer l'esprit libre ( et le porte-feuille vide ), à polluer.
Depuis longtemps, on aurait du imposer aux constructeur de produire des moteurs plus propres, mais dans ce cas, plus de rentrées d'argent pour l'état.
C'est le même problème avec les accidents de la route.
Ca va être pareil pour le chômage où ils veullent mettre tous le monde dedans.
Ainsi, des tas de professions libérales vont rentrer et fortement cotiser, alors qu'en général, ces gens là, se bougent le cu. et bossent tout le temps ( donc rare ceux qui seront au chômage ).
En plus comment vont-ils faire pour se mettre eux même au chômage.
