Je roule avec des Michelin Latitude cross depuis mi 2014, et comparé au Continental d'origine, c'est le jour et la nuit.
Le Conti sur le mouillé même tout neuf c'est une vraie savonnette, alors que le Michelin est excellent.
Je n'ai jamais été en manque de confiance depuis que j'ai ce Michelin, alors qu'avec le Conti j'étais en permanence en stress ( je dois dire que je pense pouvoir dire que je roule vite, voir très vite).
Sur le sec c'est pareil, le Michelin a un grip assez impressionnant.
Sur de la piste, j'ai réussi à suivre des 4x4, alors que je n'ai qu'un 4x2, grâce à ce Michelin.
Sur la neige, je suis dans le sud et encore pas eu l'occasion d'y rouler, mais je connais le gars du CTRL Technique d'à coté de chez moi, qui roule aussi assez fort ( il a entre autre une 911 ), et fréquence beaucoup le milieu sportif auto ( c'est un pote de S. Loeb ), me disait la semaine dernière, qu'il en a monté sur son pick-up, et que depuis, il ne chaîne plus pour monter à la montagne dans la neige. Pour lui ils sont super dans la neige.
Autre avantage de ce Michelin, sur autoroute, je roule à 160/170 sans aucun problème.
Tu as un sujet sur le Michelin:
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J'ai les Michelin Latitude Tour en monte d'origine (oui, en 2011 on avait les deux en sortie usine, Michelin et Conti) et ils ont 67.000 km, toujours été content, mais là ça devient pénible, glissant.....
Ils ont leur age aussi, malgré que l'usure n'est pas encore "un risque" ou un problème pour le contrôle technique, mais ils en ont vu, des situations pas prévues pour pneus de route, juste M+S.....
Je vais changer bientôt pour Bfgoodrich Urban Terrain T/A.... on verra.........
Mais je suis en 4x4...... autre histoire peut-être......