Bonjour
Pas de soucis pour manœuvrer ma RQ avec le Duster .
C'est une bagagère 500kg équipée d'un couvercle en composite ABS . Le couvercle est assez haut pour apparaître dans le rétroviseur intérieur , le moindre déplacement latéral de la RQ se voit dans les rétroviseurs extérieurs .
Une petite photo , pour donner une idée de la RQ Daxara156 de chez ERDE , caisse et chassis entièrement galvanisé (du vrais) . Son âge = 22 ans , elle est équipé d'amortisseurs sur roues indépendantes avec essieux 750 kg . Je l'ai reconditionné complètement lors de l'achat du Duster , surtout changé les amortisseurs d'origine qui n'avaient plus que le nom , monté des pneus neufs sur jantes neuves etc... elle a quelques dizaines de milliers de kilomètres derrière les 4x4 .
Avec un minimum d'entretien , à l'époque , c'était encore des RQ faites pour durer .

Les manœuvres avec RQ , dépendent de la forme , de la longueur du timon , de la taille des roues et du nombre d'essieux . Plus le timon est court plus c'est difficile , le moindre coup de volant faisant pivoter la RQ .

Crois moi , sur les chemins elle tient , suit le Duster sans poser de soucis . Puis il y a du volume de chargement pour madame .
Claude