Bonjour a tous & toutes

Avis perso (qui n'engage que moi),,,,,
Concernant le GPL hors mis l'installation sur des véhicules de grosses cylindrées genre moteurs essence V6 ou V8 je ne vois pas l'intérêt sur un véhicule lambda du genre essence 6/7 cvs
Quand on prend un papier et un crayon , le calcul me laisse rêveur => Achat & entretiens supérieur, investissement -amortissement , et différence prix GPL et Essence),,,, sans parler du manque de pompes GPL encore de nos jours sur notre réseau routier
Je passe sur les nombreux Garages et CC qui ne veulent pas toucher les véhicules GPL, soit par manque de formation, soit pas agréés GPL, ou encore plus simplement ne veulent pas " s'emmerder"

et quand on a la chance de trouver un garage soit disant compètent en GPL c'est pour se faire massacrer au moment de la facturation

Je passe aussi sur l'interdiction de tous véhicules équipés GPL dans les parkings souterrains de certaines grandes villes (et pas uniquement PARIS)
Je passe encore sur un contrôle technique plus stricte pour les véhicules GPL, sans oublier certaines compagnies d'assurance refusant les véhicules GPL ou appliquant une surtaxe pour le GPL avec des clauses bien précises
Pour finir je passe sur les multiples accidents (certes isolés) mais bien réels comme les 2 pompiers tués lors d'un incendie de voiture GPL dans un parking souterrain (Paris 17eme),,,,, ou encore ce pauvre pompier amputé d'une jambe suite a un incendie de voiture GPL (1999 Vénissieux)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 292947.php