Nessart a écrit:
Bon maintenant que nous savons que Dacia ne veut pas distribuer le oroch en europe

(sans aucune raison valable selon moi).
Est ce que quelqu'un s'est penché sur la solution de l'importation ? auriez vous au moins une piste ?
merci
Cela va te coûter tellement cher qu'au final tu pourras acheter un Alaskan au même prix.
1- Pas sur que tu puisses acheter le véhicule hors taxe au brésil ou te faire rembourser celle-ci
2- prendre en compte les frais d'exportation et de transport
3- TVA + frais de douane env. 30% du prix hors taxe du véhicule
4- réception à titre isolé, passage à la drire qui peut envoyer le véhicule en examen à l'utac puis repassage à la drire.
5- les pièces pour adapter le véhicule à la réglementation française
6-frais d'immatriculation + malus
petit calcul rapide
la version la plus bas de gamme est à 18000€ et va jusqu'à 23000€
environ 1500€ de frais export, dédouanement et transport
30% de frais de douane + tva
on est déjà entre 25350 et 31850€
et après c'est chaud,
attestation de conformité ou non et forfait drire env 200€ puis passage utac env 1500€ puis re 100€ pour la drire. si tout ce passe bien et que la voiture est immatriculable !
Après faut rajouter les pièces ! ca je ne sais pas l'estimer, il y a deux moteur sur l'oroch, le 1.6sce flex et le 2.0l flex.
reste la carte grise et l'éventuel malus, normalement l'oroch devrait passer au travers. Encore un billet de 250€.
Donc on a au minimum une fourchette en fonction du véhicule de départ de : 27400 à 33950€ + les pièces et tout cela prendra plusieurs mois !
Alors quand tu penses qu'un navara peut se toucher à partir de 25000€ par exemple chez elite auto, je ne suis pas sur que l'aventure du renault oroch importé soit très intéressant !