vuzel a écrit:
Tu me rassure j'avais l’impression que personne ne m'aime sur le site, c'est frustrant, surtout que. Mais j'ai pigé
Pour répondre a notre ami, j ai trouvé une petite formule pour expliquer bien mieux que moi le gain, a adapter au type de véhicule et au prix du carburant.
Considérons une distance de 100km à parcourir. Imaginons qu'à 110km/h, la consommation est réduite de 1.3L/100km (valeur a adapter au véhicule). Fixons le prix du diesel à 1.30 euro/L. Sur les 100km, l'économie est de 1.3L d'essence (1.69 euro)A 130km/h, la durée est de : 100/130 = 0.7692 heure (46min, 09s)A 110km/h, la durée est de : 100/110 = 0.9091 heure (54min, 33s)La durée "perdue" vaut donc : 0.9091 - 0.7692 = 0.1399 heure (8min, 24s)Il y a donc 1.69 euro économisé pour 8min 24s perdues, ce qui revient à 12 euros/heure.
Rouler à 110km/h plutôt qu'à 130, c'est donc gagner 12 euros/heure.
Whaouuuuuuuuuu Là c'est très très fort.
Donc la prochaine fois que je monte sur Paris ( environ 8h de conduite ) à la place de rouler à 130, je réduis à 110, et au bout je devrais gagner 12€ x 8 = 96€

( j'oublie le fait que je vais mettre plus de temps en roulant moins vite )
En roulant à 130 si je consomme 8.5 l => 8.5 x 8h =68 litres x 1.17€ = 80€
MAIS DIS DONC qui va me rendre la différence soit au moins 16€

Y-aurai pas un bug dans la théorie.
