olivierloridan a écrit:
:lol:

Je suis allé jusqu'à 12l/100 avec mon cojou 4X4 ! Mais dans des conditions où on compte plutôt à l'heure qu' aux 100km...
Comme dit Vuzel, on peut jouer à consommer moins, mais c'est un jeu où l'adrénaline n'a pas sa place !
Si on veut vraiment consommer peu, on n'achète pas un Duster 4X4....ni même un 4X2.
Réduire sa conso d'un litre sur un an (15 000km ?), on gagne 200 euros ? 16 euros par mois ! J'en connais qui ont des forfaits téléphoniques bien plus chers, ce que je considère comme un gaspillage monstrueux.
A chacun son plaisir...Moi, j'aime rouler en bagnole ( comme Soleil !)
Tu sais l’adrénaline je me la garde pour mes sorties hors piste, a 4h00 du matin pour aller au taf, j'ai plus la tête dans le c.... qu'autre chose. Personnellement j'ai un Duster pas pour faire des record de conso, parce-que j'aime cette voiture pour ce qu'elle représente, choisi comme je le voulais, sinon j'aurais pris un vélo. J'ai pas pigé le calcul du litre sur un an et le forfait téléphonique. bon j'dois être trop c...

Pour exemple je fais du paris Lille et rouler a 110 au lien de 130 je perds 10 petites minutes , mais j’économise presque 9 a 10 litres a l'heure, environ une dizaine d'euros (ce qui pour moi et certainement pour d'autre personnes modestes reste important, c'est pas la même chose. Mais je te rejoins sur la conduite, c'est un plaisir et comme tout les plaisir chacun l’apprécie a sa manière. Mais bon je dois être une bizarrerie dans ce post.