Suite à un souci pas trop grave, j'ai fait intervenir le SAV DACIA : je vous livre mon ressenti sur la prise en charge du concessionnaire, sans entrer dans les détails qui n'apporteraient rien de plus au sujet.
Sur le fond, c'est correct, prise en charge à 60% alors que la garantie n'était plus valable (kilométrage maxi dépassé), ils n'étaient pas tenus légalement de le faire, ils auraient pu m'envoyer paître.
Sur la forme, c'est là que cela se gâte, j'ai nettement eu l'impression qu'on me prenait de haut. Comme dans une très grande majorité de cas, le concessionnaire est avant tout Renault, avec le panneau Dacia. Ce que j'ai ressenti, c'est que, malgré que toutes les révisions soient scrupuleusement à jour, faites dans le réseau, on me fait sentir que je roule en lowcost ! Sous-entendu, si tu veux une prise en charge, il faut acheter du haut de gamme. Pas vraiment de discussion possible, circulez, j'ai autre chose à faire ...
Après, avec le recul, c'est peut-être normal, ils ont (probablement) moins de commission, donc ...
Pour info, sur d'autres voitures, j'ai obtenu gain de cause malgré une garantie très largement dépassée, chez Toyota notamment, et, dans une moindre mesure chez Merco. Et sur des véhicules achetés d'occase, en plus. Chez Renault, je ne sais pas, sur les quelques Renault que j'ai possédé, je n'ai pas eu de problèmes.
Enfin, dernière chose : à chaque révision ou même un simple passage au garage pour monter un accessoire, je reçois toujours un mail de Dacia pour me demander mon avis sur l'intervention, là, rien ...
C'est sûr que comme ça, ils n'auront pas de retours négatifs !
Voilà, je vous communique donc ici mon ressenti, ce n'est que mon avis perso, et donc il n'engage que moi.