ourspolere a écrit:
ROTULE83PM a écrit:
Petit calcul (vous me direz ce que vous en pensez):
Valeur à neuf de mon duster (hors options et frais d'immat bien sûr): 17250€.
Sachant qu'un véhicule neuf perd en moyenne 20% de sa valeur la première année soit 17250 - 20% = 13800€ (valeur théorique de mon duster au bout d'un an d'immat).
17250 - 13800 = 3450€ de dépréciation donc sur la première année.
3450 ÷12 = 287,50€ de dépréciation par mois.
2 mois d'immat = 287,50€ × 2 = 575€ de dépréciation sans avoir profité ni encore vu la couleur de mon duster !
C'est le montant du préjudice que j'estime avoir subi...
Ce calcul vous semble t'il juste ?
bonjour,
Et encore tu oublies l’éventuelle valeur à dire d'expert en cas de pépin (que je ne te souhaite pas) mais c'est la date de la carte grise qui fait foi.
C'est tout à fait anormal je crains qu'il va falloir procéder à coup de lettre recommandée pour obtenir réparation de ton préjudice subi un remise compensant cette dépréciation peut être ?

Oui, je suis parti sur un calcul théorique qui me semble le plus logique possible, mais peut être que je me trompe ? Cependant je ne dois pas être loin de la vérité je pense... J'attends que Dacia France me rappelle pour voir ce qu'ils me proposent et si ça ne me convient pas j'enverrai une lettre recommandée avec AR en plus (qui me fera perdre encore quelques euros de plus) mais je les ajouterai au montant du préjudice subi.

Les 2 premières révisions offertes ne seraient pas volées par exemple ou une extension de garantie de + 2 ans offerte (mais ça m'obligerait à effectuer l'entretien chez Dacia 2 ans de plus, ce qui ne serait pas forcément plus intéressant financièrement vu que je connais un petit garage moins cher et certainement plus méticuleux que les grosses CC pour mes entretiens.)
Je rêve sûrement pour ces exemples de dédommagement mais bon on verra bien.
À suivre...