ldujard a écrit:
calou05 a écrit:
Salut à tous,
Et bien moi ça m'arrange ces retards;
Pour la bonne raison que j'en ai commandé un que je devais recevoir ces jours ci et comme pour vous il y a du retard.
La concession me reprend le mien Duster phase 2, 65000kms, 10500 euros.
Alors même si il a du retard, je continue à rouler avec l'ancien et je n'use pas le nouveau donc je suis gagnant...
Je reprend le même, le nouveau qui arriver en septembre va connaitre des problèmes, c'est quasiment inévitable quand un nouveau modèle sort...
Si le retard de livraison est supérieur à 7 jours, tu peux demander l'annulation de la vente.
C'est un coup de bluff qui se tente car se retrouver avec un véhicule à stocker alors qu'il devait être vendu c'est un imprévu dont les CC préfèrent se passer.

Bien sûr qu'on peut demander l'annulation de la vente et c'est légitime mais je ne vois pas l'intérêt ?? Si on veut vraiment acheter un duster on fait quoi ensuite, on en recommande 1 et on repart à zéro pour le délai ? Surtout qu'un duster en stock c'est pas vraiment un problème pour les CC. Pour exemple, le vendeur de ma CC râle parce qu'il n'arrive pas à en garder en expo tellement il se vendent tout seul, il galère pour en avoir des nouveaux en expo et pour les essais à chaque fois. Alors si je lui dis, bon ben écoutez votre duster vous pouvez le garder, il va se friser les moustaches et me dire presque merci, c'est une vente assurée pour lui et dispo tout de suite en plus ! Non, après 4 mois d'attente je ne risque certainement pas d'annuler maintenant pour ma part, ça serait idiot.
Après, le mec qui commande une Lancia Ypsilon jaune (par exemple) et qui menace d'annuler pour retard de délai de livraison, là ok, c'est pas gagné pour le vendeur de la refourguer rapidement... Mais un duster black touch blanc, il est vendu le jour même à ma CC. Le vendeur rate des ventes à cause du délai de livraison car y'a des gens qui veulent pas attendre.