Vous pensez vraiment que c'est si précis que ça ??
à 5 mm près sur un diamètre de combien 465 mm ?
Je veux bien que sur le papier et qu'en théorie il faut y prêter attention, mais dans la réalité, vous pensez vraiment que ça joue ?
Pour une roue d'un diamètre de 465 mm et une roue d'un diamètre de 460 mm, ça fait 16 mm de périmètre (si je ne me plante pas)... Je me demande à quelle moment la transmission détecte une différence.
465 x Pi = 1461 mm
460 x Pi = 1445 mm
A 50 km/h ça fait du 50000 / 1.461 = 34223 tour/h et 34602 dans le second cas, ce qui équivaut à 570.4 tr/min dans le premier cas et 576.7 dans le second, c'est quand même précis comme écart (sauf si je me suis viandé comme une merde dans les calculs)
Je ne sais pas trop quoi en penser même si je permuterai quand même mes pneus

L'écart peut être plus grand effectivement si l'usure dépasse 2.5 mm, mais je ne sais pas à combien est un témoin par rapport à un pneu neuf