olivierloridan a écrit:
Il suffirait aussi qu'un seule roue avant et arrière manque d'appui pour patiner, et tu es comme en croisement de pont, planté ! Là, il faut en plus un blocage de différentiel...

Eh bin voilà, j'ai inauguré mon premier plantage dans la neige. Comment, un duster planté dans neige? Honte à moi.
Hier, en montagne, je voulais me garer comme d'autres voitures le long de la route dont les bas-cotés avaient été bien dégagés par un chasse neige, une belle surface bien plane, homogène. Je me gare le plus à droite possible, et .... les deux roues du coté droit s'enfonce de telle sorte que le duster était posé, la partie où j'ai mis mes roues droites était en fait le début d'un terrain en pente, le piège parfait. Le duster était bien incliné sur la droite. Même avec le mode lock, pas moyen de m'en sortir. Les roues (pneus neige) patinaient et je n'arrivais pas à remonter, je suivais la pente comme un rail, duster toujours reposant sur la neige.
Après coup, je crois me rappeler que, dans le feu de l'action, je n'avais pas désactivé l'ESP pour garder la puissance du moteur tout en bénéficiant de l'effet "glissement limité", mais je pense que cela n'aurait pas suffit.
J'ai été sorti par un 4x4 qui passait par là et qui avait une sangle dans son coffre. Merci à lui.
Donc, mon prochain duster, s'il y a, aura 2 différentiels à glissement limité, na!!!