salut à tous,
j'ai récupéré le duster hier aprèm, il est comme neuf, il faut que je le ramène début janvier pour remplacement du pare brise car il a eu un petit éclat lors du stockage
du coup, aujourd'hui, je me suis lancé dans le remplacement de la pompe à huile par la nouvelle référence qui, théoriquement, ne risque plus de gripper au niveau du clapet et de faire éclater le filtre à huile, j'en ai profité aussi pour lui remplacer les coussinets de bielle et les 4 amortisseurs
j'ai fais des photos de la dépose des triangles, berceau, boite de transferts pompe à huile et coussinets (je ne vais pas toutes les commenter mais je peux répondre aux interrogations)
dépose des triangles, inclinaison berceau et dépose des transmissions et de la boite de transfert






la boite de transfert déposée

dépose des vis du carter (attention de ne pas oublier les deux longues coté boite)

il faut dévisser la pompe avant de pouvoir sortir le carter pour lui donner du jeu


et voilà la vieille pompe avec le corps de crépine en alu, la nouvelle a le corps en fonte

les coussinets inférieurs (comme neufs)

et l'ensemble des coussinets, les traités (brunis) vont en haut, ils ont de légères traces d'usure

et les amortisseurs Bilstein avec des ressorts eibach en +3cm



je n'ai pas eu le temps de régler les trains, je le ferais en janvier mais j'ai pu rouler 75km depuis et mes premières impressions sont très bonnes, moins de roulis, ça amortit très bien sur le bosselet par contre, sur autoroute, les bruits de roulement sont un peu plus importants, peut être dû au fait de l'angle des cardans qui est plus prononcé que d'origine
à ce que j'ai pu voir, on est plus sur du +4 que sur du +3cm mais on verra quand tout se sera tassé
ha, oui, sur les dos d'âne un peu vifs, il y a quand même un petit bruit de semelle à l'arrière lors de la détente, j'aurais peut être dû lui mettre 4 semelles neuves
A+
