Moi je dis, un moteur c'est fait pour avancer, quand on avance pas y'a pas besoin de moteur...
Le démarreur on verra bien, pour la batterie de toute facon on la change avant qu'elle tombe en panne car ca prévient jamais donc savoir si elle va durer moins longtemps... Et puis je pense que les moteurs d'aujourd'hui démarrent bien mieux qu'il y a 15 ans, le démarreur a moins d'effort à fournir, y'a qu'a voir à la vitesse ou le moteur repart pour s'en rendre compte.
Et puis un moteur, surtout diesel ca s'encrasse surement plus au ralentit qu'en roulant, alors autant l'arrêter.
Après les gars de chez renault ne vont pas mettre sur le marché'un système qui va leur poser des problèmes en sav, donc j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font et des tests d'usure ont été fait. Je pense pas que c'est sorti de la tête d'un stagiaire un mardi en urgence à cause d'une loi européenne sortie le lundi.
En plus c'est cool, les gens sont surpris de voir le moteur se couper sur un Duster, ils ont tellement l'idée que Dacia c'est une technologie de 1970
Il faut changer les mentalités, moi je connais des gens qui le désactivent uniquement parce qu'ils ont peur de ne pas redémarrer!