bonsoir les DDmanes,
en attente de livraison ( pour l'instant plutôt en attente d'un prévision de date ), je réfléchis à différents agréments à prévoir, pour le plaisir ou rationnels .
Se pose la question du becquet;
en parcourant le forum, j'ai trouvé un fil qui évoque différents fournisseurs, le prix, la peinture, la fixation.
On y retient que ça peut être intéressant au point de vue esthétique, mais que ça n'est probablement pas utile.
En cette période de vigilance consommation et CO2, je voudrais relancer la question:
- ne peut on imaginer que si cet appendice aérodynamique diminuait la résistance à l'écoulement de l'air, il serait installé d'origine par le constructeur, du fait d'un retentissement mesurable, fut-il minime, qui ferait plaisir à la norme comme au commerce?
-que si au contraire on avait établi qu'il augmente plutôt les turbulences, son installation serait déconseillée, et bientôt interdite ?
- est-ce que les DDmanes qui en ont installé un auraient remarqué une différence, par exemple à travers la salissure du hayon (poussière; autoroute par temps de pluie...)
- apparemment sur les sites qui détaillent l'aérodynamique automobile, ce genre d'appendice peut être utilisé pour empêcher le bolide de décoller; je n'en rêve pas encore, mais je me demande si certains n'ont pas essayé çà

?
(dans ce cas prévoir un réglage de l'angle, comme sur les ailes d'avion).
A plus