claude55 a écrit:
Bonjour.
Si aucune difficulté pour changer une roue avec des équipements optionnels , les emplacements du cric n'étant pas occultés .
Il est nécessaire de disposer d'une cale en bois ou autre matière de 5 bons centimètres d'épaisseur à mettre sous la semelle du cric : ce dernier ne se déplie pas suffisamment pour décoller la roue à lever , même sur une surface bien plate .
Claude
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Salut les amis-ies du DUDU !

Je viens de découvrir ce tuto consacré au cric livré d'origine avec le Dudu , je ne comprend pas l'obligation de notre ami Claude55 de rajouter une cale de bois d'épaisseur pour compenser les soit disant 5cms manquants

(attention je parle sur un sol stable et relativement plat).
Certes le cric ne va pas lever le véhicule au plafond, mais quand je l'ouvre a fond le cric il y a 40cms en fond de gorge de la chappe , donc pour moi "no problèmes "
J'ai même comparer avec le cric de mon ancien Nissan X-Trail qui lui monte a 42cms en fond de gorge de la chappe.
Au niveau capacité RENAULT-DACIA donne son cric pour 780kgs , alors que NISSAN donne son cric pour 1050kgs.
Effectivement je constate que la manivelle du cric DACIA est une vraie daube pour se racler les mains au sol.

A gauche le cric DACIA-RENAULT 40 cms 780kgs, a droite le cric NISSAN 42cms 1050kgs