Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2025 04:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carte grise: problemes poids
MessagePosté: 15 Jan 2011 01:44 

Salut,j'avais le même problème,sur ma carte grise le poids a vide était de 1360 kg au lieu de 1290 kg spécifiés sur la doc de dacia.Signalé a la cc,ma carte grise a étée changée.A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Jan 2011 08:01 

lau a écrit:
Si le poids a vide en ordre de marche= réellement 1294Kg je suis gagnant pour tracter une caravane sans permis E/B 1461Kg max. La mienne fait 1250Kg. max. Mais si le poids à vide en ordre de marche=réellement 1461Kg : gros problème. :(
Petit calcul 1844-1461=383Kg de charge utile divisé part le nombre de passagers (5) =76.6Kg. maxi part occupants du véhicule, donc pas de bagages et rien dans les poches (tous nus). :lol:
Sachant que pour partir en vacances j’oubli = (coffre de toit) (valises) (porte vélos) (glacière) je mets tous à la poubelle avec leurs contenus avant de partir. :lol: :lol:

Bonjour
Petite rectification pour ton calcul, le poids de 1461kg, conformément à la norme européenne tient compte du conducteur, (75kg) et le plein à 90% du réservoir. Donc les 383 kg sont à répartir entre les passagers restant soit 4 et les bagages. Il est vrai que cela est quand même juste lorsque l'on part en vacances avec la caravane et ce problème, comme je l'indiquais précédemment est bien connu des camping-caristes. En conclusion il faut avoir une charge utile de la caravane assez importante car en cas de contrôle le seul juge sera la bascule. Pour en revenir aux camping-cars, certains ont un poids à vide du fait des accessoires en option, très proche du poids en charge. Pour cette raison, il y a 2 ans j'avais dû faire transformer le mien en PL.
Lorsque je travaillais, j'étais responsable d'une flotte de 120 véhicules, j'avais le même problème avec des utilitaires type Fiat Ducato équipés de benne qui avaient des charges utiles ridicules. (cela fait partie d'une certaine hypocrisie des pouvoirs publics, "pas vu, pas pris")

Duster 4x4 110cv, Prestige, noir nacré, pack style, seuil de coffre, crochet d'attelage, roue de secours
Livré le 5 août avec 5 semaines d'avance

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Jan 2011 21:00 

Bonjour a tous.
Merci pour avoir répondus aussi vite, ;) ouf c'est une erreur sur la carte grise.
Pour nous j-5 le compte a rebours arrive à sa fin, vivement le retour de la neige :twisted: où nous irons la trouver :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2011 19:56 

lau a écrit:
Bonjour a tous.
Merci pour avoir répondus aussi vite, ;) ouf c'est une erreur sur la carte grise.
Pour nous j-5 le compte a rebours arrive à sa fin, vivement le retour de la neige :twisted: où nous irons la trouver :D

coucou :)
et du coup tu as eu quoi de rectifier finallement car moi aussi g un 4x4 prestige comme toi avec les memes chiffre sur la carte grise?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2011 20:39 

coucou :)
et du coup tu as eu quoi de rectifier finallement car moi aussi g un 4x4 prestige comme toi avec les memes chiffre sur la carte grise?[/quote]

Salut, nous revoilous. ;) ;) ;)
Que du bonheur depuis vendredi 21 janvier, 8-) tout notre temps libre pour les virées en dusty (400Km).
Quant à notre carte grise aucun changement car idéal pour tracter, :D des que j’aurai cinq minutes, j’irai peser dusty pour être sur du poids a vide (avec le carburant restant…). :lol: :lol:
A plus !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Poids à vide
MessagePosté: 08 Juil 2011 14:30 
Salut,

Je viens de recevoir ma carte grise DCI 110 FAP 4x4 Prestige or la case G1 (Poids à vide national) indique 1 386kg or sur le site officiel Dacia le poids à vide en ordre de marche est de 1 294kg : 92Kg de surpoids et donc de charge utile en moins(sur une charge utile de 550kg hors attelage et roue de secours !

Une idée du pourquoi ?

A+

Sujet du message: Re: Poids à vide
MessagePosté: 08 Juil 2011 17:04 
je me suis fait la meme reflexion, 1254 Kg sur la CG au lieu de 1160 Kg site Dacia, = une difference de 94 Kg :roll: :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]