JACOUILLE 52 a écrit:
Hello Claude55 !
Je te pose cette question car j'aurais de vagues soupçons concernant la fiabilité de l'ODB du Duster, pour te donner un exemple moi sur mon DCI l'ordi de bord ne décolle pas du 5.8L aux 100kms et ceci quel que soit mon style de conduite ?
J'ai le même que toi (DCI 4x4), quasi du même mois, et je suis entre 5,1 et 5,5L/100 en cycle urbain. En ce moment l'ODB me donne 960 Km d'autonomie, je sais que je n'irai probablement pas jusque là, vu qu'à la fin la "descente" est un peu brutale, mais 850 probablement (déjà fait en cycle mixte route/piste en montagne) et il en restera peut-être encore un peu dans le réservoir.
Le problème est que dès que tu atteins la réserve, l'autonomie passe à 80 Km pour t'obliger à passer à la pompe, mais il reste encore presque 10L et du coup à 5,1L/100, je te laisse faire le calcul sur l'automie réelle.