Je roule un peu ( même beaucoup ) moins vite, mais pour une seule et simple raison: la peur des radars.
Et je fais aussi partie de ceux qui pensent que la conduite, doit être adaptée aux conditions de circulations, des zones topographiques et climatiques.
Les panneaux, ne devraient être que des indications.
De plus, n'est-ce-pas un peu c.. de limiter par exemple à 110 sur une voie rapide, une Fiat Panda vieille de 20 ans, et une Porsche GT3 RS
C'est totalement le jour et la nuit.
Je préfère de beaucoup les alarmes sonores ( chiant pour les passagers), mais ne nécessitant pas de regarder ( tellement efficace que l'aviation a adopté cette solution).
J'ai des alertes à 45 et 130 km/h ( un peu avant pour compenser le retard de calcul du GPS ).
Mais pour revenir à l'affichage tête haute, je trouve même que cela apporte plus une gêne plutôt qu'un avantage.
Perso, je déteste le moindre reflet du à un papier ou carte posé sur le tableau de bord.
Alors d'avoir en permanence cet affichage, ca me fatigue.
