Pascalus IV a écrit:
allez quelques infos sur les derniers échanges:
- Pour être moniteur d'Auto Ecole, ce n'est plus un certificat d'aptitude mais un véritable brevet d'état bcp plus complexe a valider, le BEPECASER
Comme tu as l'air de bien connaître ce secteur, pourrais-tu me dire:
J'ai un CAPP de 1966 qui à l'époque donnait l'autorisation d'enseigner dans toutes les catégories pour lesquelles nous avions le permis.
Ci-dessous:

En 2008, la préfecture m'a indiqué que je devais (sauf erreur), faire une déclaration, afin que la validité de mon CAPP soit conservée.
De là, j'ai eu un papier de la préfecture, indiquant l'autorisation d'enseigner, et spécifiant les catégories.
première page de ce document ci-dessous:

Donc ma question:
en admettant que j'ai demandé la prolongation de mes autorisations qui étaient valables jusqu'au fin 2009, y aurait-il eu un changement qui ferait que n'ayant pas de BEPECASER,
je ne serais plus autorisé à enseigner
A mon avis non, car cela voudrait dire que tous les moniteurs diplômés avant ce dernier, seraient chômeurs.
Et donc si il y a eu la passerelle entre ces deux diplômes, tu admettras que les connaissances des anciens diplômes sont peut-être loin d'être au niveau.
Personnellement, à une petite erreur possible avec le temps, j'ai du passer mes permis avec:
MOTO toutes catégories => aucune leçon ( on arrivait avec sa moto devant l'examinateur et on faisait le tour de la place).
Voiture => 4 leçons d'une 1/2 heure.
Poids lourd => une ou deux leçons d'une heure.
Remorque => dans le paquet cadeau du poids-lourd.
Transport en commun => une leçon d' une 1/2 heure.
Et lors de la formation de moniteur, j'ai peut-être eu 4 ou 5 leçons non pas pour apprendre à conduire, mais à communiquer avec des élèves.