OSCARbi a écrit:
Dusterwoman a écrit:
Oui..satisfaite de mon duster..il est beau..il fait son effet..j ai de la place..il se conduit tres bien..le seul truc que je pourrais lui reprocher..sur mon 125 TCE..c est une certaine mollesse en bas regime...l impression de pedaler dans la choucroute...
Du coup....meme pas la peine de rivaliser avc un autre vehicule au demarrage d un feu vert..lol..c est mort...

C'est normal, il est neuf il faut le roder, quand il aura 3000 kms, si tu accélère un peu fort au démarrage tu verras qu'il " arrache" bien, le turbo se déclenche bien à bas régime, ça devrait le faire, moi aussi je suis en rodage, mais je suis confiant sur ce moteur.
Bonjour,
je confirme, on sent bien qu'il a envie d'y aller, mais il faut le calmer avant les 1000 km. Le turbo fait son boulot.
J'ai par contre pensé à un truc : on sait que lorsqu'un turbo fonctionne un certain temps et chauffe, il ne faut pas couper le moteur dès l'arrêt sous peine de vider son axe de son bain d'huile et donc de l'user prématurément. Ca me parait donc totalement incompatible avec le "start & stop" qui, dès la sortie d'une voie rapide, va couper le moteur au premier feu rouge. C'est pourquoi je préfère soit garder l'embrayage enfoncé, soit couper le "start & stop" après un certain temps de route. qu'en pensez-vous ?
Cordialement.