Bonjour,
En complément de mes premières impressions :
Rodage terminé (ou presque : 5000 km)
Consommation moyenne ("sans ménager ma monture") : 6,1 litres au 100 sur 1000 KM de trajets mixtes ( ville/route/autoroute/petits trajets <10 km, à forte composante autoroute).
C'est un litre de moins que ma Clio 4 90 Tce essence pour le même usage et - ce qui est remarquable - la même chose que ma Clio 3 75 Dci.
Endurance remarquable en 6ème (sur Paris Clermont-Ferrand par l'autoroute, aucun besoin de rétrograder dans les montées régulateur calé pour un vrai 130 - contrôlé GPS et chrono -) : pourtant il y a de belles montées... La vitesse maxi doit donc pouvoir être atteinte sans problème sur ce rapport...
Dans le cadre des limitations de vitesse pas de gêne générée par le moteur qu'il s'agisse de bruit ou de vibrations.
Pneus d'origine (Continental) sans reproche pour mon usage : même maintenant que j'ai repris une conduite "musclée" (en fin de rodage) ils ne m'ont jamais trahi ou surpris sur le sec comme sur le mouillé même par temps froid.
Les assistances à la conduite semblent bien dosées et maîtrisées (ABS, anti patinage correction de trajectoire...) et es qualités de comportement du véhicule font que s=ces assistances ne se manifestent pas ou très discrètement.
A propos de comportement je suis surpris par le peu de roulis qui n'est jamais gênant pour moi (et pourtant je sors de la Clio 4 au comportement irréprochable). De même la direction me convient parfaitement (en dépit de ce que j'avais pu lire sur le sujet je ne la trouve ni imprécise ni "collante" et l'effort résiduel est parfait pour moi).
Le jour je râle parce que le Media Nav est trop bas et m'oblige à quitter nettement la route des yeux, mais la nuit j'apprécie qu'il ne m'attire pas le regard (on n'est jamais content...).
De toute façon en usage quotidien , "vive Waze !" (
https://play.google.com/store/apps/deta ... waze&hl=fr )
Note : les interrupteurs de mode ECO et de neutralisation du Stop and Start sont toujours aussi mal placés (étonnant

, mais ça ne me gêne plus vu qu'à l'usage je ne les utilise jamais : le S and S fonctionne à merveille et le mode ECO ne me sert qu'exceptionellement quand j'ai un passager que je ne veux pas secouer en trajet urbain (il rend la conduite très douce et m'oblige à être sage...)

Lavage multiples au rouleaux sans dégâts en enlevant juste l'antenne (sans replier les rétros).
J'apprécie particulièrement le confort sur petites routes défoncées (comme ailleurs) et la garde au sol qui ne me fait plus trembler à chaque "gendarme couché" un peu haut , chemin creux, montée de garage un peu raide ou trottoir comme avec ma Clio 4.
Vu mon utilisation un 4x4 cela aurait été "gâcher la marchandise" (évoqué dans un autre sujet ) mais ce sera certainement mon choix à la retraite d'ici 5 ans, peut-être en version Pickup lorsque mon kilométrage sera plus limité et surtout constitué de moins de trajets autoroutiers).
Toutes mes autres "premières impressions" (en début de ce sujet) restent valables...
Bonne route