Voilà re ! D'abord, merci à tous, super modo, modos et pseudos de la team, qui m'avez si généreusement ouvert votre antre, Je reviens vers vous pour finaliser la présentation telle que l'avais promis en parlant de la premiere sortie avec le Tce 125 4x4 . Imaginez, si nous étions déjà en été, j'aurai des moches collées sur les dents....! Dément ce véhicule ! Départ de Nice =) voie rapide du Paillon, 5 eme ....6 eme vitesse, sifflement à peine perceptible du turbo et l'on perçoit nettement qu'il y a de la réserve sous la pédale. Premiers virages serrés pour monter à l'Escarène, Lucéram , puis montée vers le Turini. Dommage pas assez de virages, je n'ai pas eu le temps de les voir passer, trop facile ! Redescente sur la Vésubie (toujours avec le sourire et la bouche ouverte, signe d'émerveillement). Un peu de fond de vallée pour voir si c'est toujour agréable sur le plat et on passe aux choses plus sérieuses. La piste n'est pas trés belle en cette fin d'hiver, beaucoup de pierrailles plus ou moins grosses que je laisse passer sous le Duster. Moyennant quelques leviers avec la barre à mine pour déplacer des blocs plus volumineux la piste continue de monter jusqu'à la neige. 2, 5, je sort la tronconneuse car un arbre est en travers de la route,10 cm je passe en 4 x4, 15 cm, là je sort mes 4 chaines que j'ai commandé pendant les 5 mois ou j' ai attendu le Duster, je vire l'Esp. Grisant....., 20 cm, là je commence à serrer....les genoux et là çà change, sortie de virage sur un autre flanc de la montagne. Plaques à vent, neige hyper fine trés froide avec une super croute en surface. Greugneugneu...., désolé la balade est finie. Voilà, je pense que vous l'aurez compris, ce Duster Tce , je l'aime.
Bien à vous tous ,
ficanas @+
|