Bonjour,
Duster 110 Dci Prestige 4x2 livré depuis 15 jours / 3000 km parcourus.
Premières impressions après rodage (même si le constructeur indique que la pleine performance n'est pas atteinte avant 6000 km...).
Pleinement satisfait :
De toutes les critiques et reproches lus de-ci de-là un seul me semble fondé : les bruits aérodynamiques , sachant que le moteur étant totalement inaudible à 90 km/h et très discret à 130, on les perçoit d'autant mieux (absolument pas gênants pour écouter de la musique à 130 km/h).
Peu de roulis en virage (je m'attendais à plus), boite sans reproches (douce, rapide et bien étagée), direction précise. Je m'attendais à être "limité" en sortant de ma Clio 4 : en fait aucune "frustration" concernant le comportement même en conduite énergique, la tenue de route et le freinage me conviennent malgré une conduite souvent à rythme soutenu (surtout depuis la fin des 1500 premiers kilomètres /rodage

.
Consommations :
6,1 l en conduite tranquille sur trajet mixte (ville/route/autoroute en région Bordelaise)
5,9 l sur route en conduite tranquille
7 litres sur autoroute en conduite "énergique"
"Start and Stop agréable et fonctionnant parfaitement".
GPS trop bas mais du coup bien à portée de (ma) main et du coup pas gênant la nuit : le guidage vocal étant bon, finalement ça me convient tout à fait
Confort excellent sur petites routes de campagne (là où je devais ménager mes passagers et ma monture avec ma Clio 4, pourtant pas le pire des véhicules en la matière).
Deux reproches quand même (mais qui m'étaient connus dès le départ) :
Les commandes placées en bas de consoles vraiment trop éloignées du conducteur (ex : interrupteur de mode éco et clim/chauffage).
L'assise arrière qui ne se replie pas.
Pas trouvé de réglage de luminosité du tableau de bord mais, comme il me convient en l'état, pas cherché dans la doc pour voir si ça existait...
Pas pu tester sur la neige (pas de neige au village dans le Cantal malgré mlles 1100 m et 4 degrés sous 0).
Impeccable sur les chemins dans les Landes (ami qui habite un coin perdu avec un long chemin d'accès : lui au ralenti avec son Scénic pour bne pas être "secoué", moi "comme sur la route" dans les limites de la prudence/sécurité sans avoir le sentiment de faire "souffrir" mon véhicule...).
Bonne route à tous