Citation:
Merci de tes conseils, je prends bonnes notes, c'est gentil
Pas de quoi : je comprends ta frustration...
Essaie de patienter en te disant que ça vaut vraiment la peine d'attendre. Mes collègues qui sont montés dans le véhicule (qui sert de "navette" pour aller au restaurant où nous déjeunons le midi et qui es situét à 8 kilomètres de notre lieu de travail) ont tous été surpris du confort et du silence : j'en ai même un assis derrière qui croyait être dans un essence alors que c'est un dci 110 : les dernières versions ont vraiment fait beaucoup de progrès en isolation phonique et en filtrage de vibrations : avec ton Tce tu devrais avoir à regarder le compte tours pour voir si le moteur tourne
Et vu le faible poids du véhicule les performances sont excellentes. Malgré le fait que je reste sous les 2500 t/mn je ne "souffre" pas pendant la période de rodage (ces 2500 t/mn m'autorisent quant même 120 kmh en 6ème mais surtout, vu le fort couple à bas régime dont tu disposeras aussi sur le Tce, les accélérations sont excellentes. Je reste même en ode "éco" pour le rodage sans me sentir "frustré" en usage normal. Conso 6,1 l en rodage, usage harmonieusement réparti entre ville/route - mais là je suis en diesel -.
Les bonnes surprises pour moi - même si j'avais plusieurs fois essayé le véhicule je les mesure plus sur mes trajets quotidiens connus - sont :
- le faible niveau sonore : moteur inaudible à 90 en palier et très discret jusqu'à 130 - (pas été plus vite/ rodage) : ce devrait être encore mieux pour toi en essence.
- Le comportement routier et le faible roulis en virage : je trouve ce comportement très sécurisant et suffisamment précis malgré tout ce que j'avais pu lire à ce sujet.
- la commande de boite de vitesses et la direction qui me satisfont pleinement (malgré là aussi tout ce que j'ai pu lire). Etagement de boite excellent (4x2).
- Le GPS devrait être plus haut mais ça ne me gêne pas et le guidage vocal est bon (de toute façon j'utilise "Waze" - à ce propos su quelqu'un connait un bon support de téléphone pour Duster -...).
- La "sono"du Medianav me convient tout à fait
- Le gabarit raisonnable qui ne pénalise pas trop en usage urbain ou quand comme moi on a une entrée de garage anormalement étroite 2,60 m).
Pour le reste les qualités de confort m'éteint déjà connues et se confirment chaque jour quel que soit l'état de la route.
Seul reproche vrai que j'avais lu : les bruits aérodynamiques à partir de 130 (mais pas pire que ma Clio 4 qui avait demandé plusieurs remplacements de joints de vitres de portières avant de devenir - relativement - silencieuse sur ce point).
Donc que du bonheur pour moi que j'espère pour bientôt pour toi !
Amicalement,