Je vais ajouter un petit point à cette très bonne synthèse:
J'ai un 4x2 depuis octobre 2011 ( presque 4 ans 1/2 ), et je n'ai jamais eu de problème de circulation ( d'ailleurs, dès le début j'ai acheté des superbes chaines, qui sont toujours neuves ). Mon choix du 4x2, était raisonné, et comparatif par rapport à toutes ma vie d'automobiliste. Comme cela a été dit, je n'ai jamais été planté avec une traction/propulsion et des bonnes chaines sur routes ouvertes. Mais il est vrai, que je regrette de ne pas avoir pris un 4x4 pour aller faire joujou. Mais là aussi, il me semble important de signaler qqchose:
Avec mon 4x2, je vais là, où peu de véhicules 4x2 vont, et franchement, on peut passer dans de sacrés endroits, et se faire vraiment plaisir. Alors un 4x4, oui, mais à condition de l'utiliser pour ce qu'il est fait ( attention, je ne discute pas ce choix qui serait fait uniquement pour un supplément de sécurité sur route). A mon avis, avoir un 4x4, doit être synonyme d'acceptation de faire du mal à son véhicule. En effet, faire du 4x4 en prenant des passages très difficiles, font qu'un jour ou l'autre, ça va cabosser, ou casser , et il faut l'avoir en tête et l'avoir budjgeter, car le coût peut-être important. Sinon prendre un 4x4 pour faire bien, ou pour seulement monter les trottoirs en ville, presque à l'arrêt, je trouve cela inutile, voir un peu concon.
_________________ Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615; Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad; Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;
|