Je trouve ton calcul assez particulier l'ami
1)- par chez moi ( comme sur tout le territoire français ), la différence entre le gasoil ( environ 1€/litre), et le 95 ( environ 1.28€ ), ne fait pas 3 centimes, mais environ 28 centimes.
2)- malus + 500€ et prix DCI + 700 ==> différence 200 €
3)- => 200 / ( 8.3 x 1.28 ) = 18.8 x100 ==> 1880 km et non +- 7000
4)- si 12 000 km/an pour le TCE environ 460€ de plus que le DCI ( et si 20 000 km/an, la différence pour le DCI est de - 800 €
Donc je ne suis pas persuadé que le DCI soit plus onéreux.
J'ai un DCI 110 depuis octobre 2011, et jusqu'à présent, je n'ai rien fait comme frais à part mes vidanges et 2 pneus en 73500 km.
Autre point, je suis surpris que tu ressentes plus de nervosité, car au 400m, le TCE met environ 0.9 secondes de moins, et environ 2 secondes de moins au 1000m.
Et là, par un pilote expérimenté, je ne suis pas certain de retrouver ces chiffres à chaque tentative de comparaison.
Je viens de me lever et j'espère ne pas avoir écrit trop de bétises
