Oui bien sur, il n'est pas possible de modifier le fonctionnement de ce D.G.L.
Je réfléchis juste sur le pilotage du viscocoupleur ...
olivierloridan, tu as raison sur l'utilisation du mode "Lock" .
La gestion du "Lock" par le calculateur , est étudié pour un usage grand public ... avec plusieurs sécurités pour éviter un usage inadapté ...
Cette gestion "transparente" pour le conducteur est plutôt bien faite.
Mais dans la réalité elle est assez complexe et ne se résume pas à la simple courbe que j'ai tracé (pour simplifier la compréhension).
En fait il semble y avoir un (ou plusieurs ? ) palier intermédiaire variable (en fonction d'autres facteurs) que je ne maitrise pas encore.
Il me faut faire d'autres mesures de test (le véhicule était roues pendantes, donc le moteur pas en charge ...).
J'ai juste mesuré le signal => la tension, la fréquence, la plage du RCO , et l'intensité induite !!!
Difficile de faire une étude approfondie lorsque l'on ne dispose pas d'une documentation complète ...
Le pilotage manuel du viscocoupleur ne vise pas à remplacer le pilotage par le calculateur, mais juste un système complémentaire pour répondre à mes besoins.
Il est évident que cette modification est a utiliser à bon escient et en connaissance de cause.
Je vais donc m'abstenir de publier plus d'informations, pour éviter un mauvais usage par d'autre bricoleurs, ce qui conduirait à une usure prématurée ...