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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 05 Oct 2015 21:25 

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En raid, il faut lutter contre le poids et fiabliser, donc supprimer tout ce qui ne sert à rien! :lol:
mais tu fais comme tu veux...

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Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 05 Oct 2015 22:02 
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wouai wouai Olivier, mais sans pare buffle, dans une région paumée, et qu'il se fait charger de face, par un buffle ou un rhinocéros, t'imagines le Duster dans quel état il va être. :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 05 Oct 2015 22:05 

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Vu sous cet angle, j'aimerais voir un pare-buffle efficace ! ça doit peser un âne mort ! (environ 150 kg..) :lol:

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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 05 Oct 2015 22:18 

Inscription: 30 Sep 2015 16:08
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Je participe régulierement à des raids et je suis dans l'encadrement de l'organisation pour aider les participants dans leur prépa. La premiere chose que je dis, c'est "ne monter pas de pare buffle, y'a pas de buffle en Afrique du nord"...

Suis d'accord avec vous, mais les buffles, ils sont à Paris chez moi...
Et j'aime bien le look que ca donne. Pour le poids, vu le faible poids du Duster, j'ai encore de la marge avant de planter dans le sable..


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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 05 Oct 2015 22:28 
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Les goûts et les couleurs c'est chacun qui décide.
Perso, je trouve que c'est vraiment moche, et en plus ça n'a rien à voir avec un vrai pare-buffle d'un ancien 4x4.
Avec les normes, le pare-buffle doit de suite se déformer, afin de limiter les risques en cas de choc avec un piéton.
De plus, je ne suis pas persuadé que l'effet escompté, ne sera pas inverse, car le pare choc, a une très grande capacité de déformation avant sa rupture. Mais avec le pare buffle, j'ai bien peur que ça percute de suite les radiateurs et autres organes mécaniques. :roll:

Mais comme le dit le dicton: " chacun bai.. sa femme à sa façon ". :o :oops:
L'important c'est d'être heureux. ;) ;)

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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 05 Oct 2015 22:40 

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mouai, encore deux ou trois message et je vais presque être convaincu de ne pas le monter finalement.


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 Sujet du message: Re: Homologation Pare buffle
MessagePosté: 06 Oct 2015 16:36 

Inscription: 30 Sep 2015 16:08
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Après réflexion, et conscient de l'inutilité de cet accessoire qui n'offre qu'un look baroudeur sans autre avantage, j'ai pris la décision de ne pas le monter.
Effectivement, outre l'apport de poids (que je trouve négligeable tout de même), j'ai peur que ca diminue légèrement la garde au sol. Je vais donc plutôt m’orienter vers un début de prépa efficace pour le raid. C'est à dire, les protections sous caisse que je vais monter progressivement pour que mon Duster puissent affronter les dunes Marocaines à terme plutôt que les trottoirs parisiens :lol:


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