Oui et non Duster pour la sécurité à vitesse élevée
J'avoue méa culpa je me suis fais prendre au radar aux alentours de 290 km/h.
Oui mais où? tel est la question
Sur une autoroute de nuit sans personne.... sauf les gendarmes
Même à 130 sur autoroute il m'arrive de ralentir en doublant un véhicule ( alors que beaucoup accélèrent) parce que plus on passera vite à côté d'un véhicule moins on aura de temps de réaction sur le véhicule pour réagir, et aussi si le véhicule le permet.
Demain je pars en région parisienne de chez moi une petite virée de 1600 kms voir un peu plus.
Véhicule chargé sur la gauche ( les routes sont en déclivité vers le bord droit pour l'écoulement des eaux de pluie) donc confort de tenue de route à ne pas négliger le véhicule à moins tendance à partir vers la droite.
D'autant plus j'ai chargé le plus lourd vers le milieu du véhicule et non tout dans le coffre ce qui augmenterait le relevage du nez du véhicule et prise au vent.
Voilà c'est aussi cela le confort, lorsque je vois certains véhicules le nez en l'air ou penchés de côté je me dis que les conducteurs doivent souffrir.
Duster or not.
Oh oui en Allemagne on roule à plus de 200 mais sur de moins en moins de portions d'autoroute.