Hello,
Déjà plus de 10000 kms parcourus avec mon Tce 125, sur tous les types de routes,par tous les temps, à vide comme en charge. Je roule aux vitesses légales, ni plus, ni moins.
J'utilise le plus possible le régulateur de vitesse, jamais le mode "Eco" qui bride trop la voiture.
J'anticipe beaucoup. (habitude de motard)
Ce premier bilan est très positif (zéro problèmes), ramené au coût de l'engin.
Les plus:
- le silence
- la "patate" de ce moteur qui s'utilise presque comme un diesel entre 2000 et 3000 trs/mn mais sait aussi monter dans les tours. Vraiment étonnant, maintenant qu'il est rodé.
- le confort
- la tenue de route sans souci ( c'est bien le moins! )
- la facilité et l'efficacité étonnantes sur piste ou chemin (tant qu'il y a de l'adhérence, c'est un 4X2 ! )
- aucun souci de clim ( eh oui!). Pourtant l'été fut très chaud et je n'ai pas hésité à l'utiliser, parfois longuement.
- aucun souci d'ODB, ni de jauge.
Les moins:
- les détails d'ergonomie agaçants que tout le monde connait
- la clim faiblarde
- le caractère sous-vireur sous la pluie (monte d'origine Michelin)
- le léger manque de motricité dans certaines circonstances. Par exemple, en sortie d'épingle en montagne, dans les tours et avec une franche accélération. Imputable certainement au fait que le train avant du TCE soit moins chargé que le DCI, ainsi qu'aux pneus pas vraiment adaptés à cet exercice. Idem sous la pluie. Sans doute y'a t'il des pneus plus accrocheurs dans ces circonstances. On verra au moment de les changer.
Je ne classe la consommation ni dans les plus, ni dans les moins. Je savais ce que j'achetais, et pourquoi je l'achetais. Je ne m'attendais donc pas à des miracles sur ce plan.
Malgré tout, je suis plutôt agréablement surpris avec une conso moyenne de 7.7 l/100.
( calculée à l'ancienne). L'ODB annonce 7.4.
Bref, j'ai du tomber sur un bon numéro
Bonnes routes et pistes à tous!