Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 15:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 11:15 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous aiguiller sur des stages de drift...

Par ailleurs - et ce n'est pas Soleil66 qui me contredira - indépendamment du comportement des pneumatiques, celui d'une auto en virage repose à plus de 50 % sur le manière avec laquelle son conducteur le négocie.

A notre niveau, sans autre accessoires qu'un jeu de cônes et un double décamètre, il n'y a que sur la distance de freinage que nous pouvons comparer des types de pneumatiques différents. D'autant plus facile aujourd'hui que l'ABS gère pour nous la limite de blocage ; donc pas besoin de compétence particulière : il nous suffit d'appuyer à fond sur la pédale du milieu.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 11:24 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Génépy a écrit:
Citation:
Le Duster qu'il soit en 4x2 ou en 4WD est un SUV , la question ne se pose même pas entre un pneu normal et un pneu SUV :roll:


Elle ne se pose pas pour un Q7 ou Cayenne mais pour nos engins de max 1.3t on peux largement se passer de cette appellation surtout commerciale.

+1
c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes pneus hiver garantie pur route. ;)
En hiver, la question ne se pose pas, car les pistes en montagne sont en général inaccessibles en voiture et je ne fais que de la route ... mais bien enneigée si possible :lol:

Lorsque mes conti seront usés, je prendrai des pneus été route. Je n'ai pas un usage intensif sur piste et quand je suis sur une piste je roule cool.
J'ai de plus gardé en tête (je ne sais plus d'où) que les pneus routes tenaient un peu mieux le bitume par rapport à des pneus type SUV :?: :| . Peut-être faux :|

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 11:32 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
tout est encore une fois question d'utilisation, la protection des flancs des pneus SUV est nécessaire dans mon cas (chemin chaotique, pierriers etc) c'est ce type de pneu qui est en monte d'origine, pourquoi s'obstiner à vouloir quelque chose de moins adapté?

je pars du principe du "qui peut le plus peut le moins", je vise d'ailleurs des AT pour quelques €/pneus de plus mais l'investissement vaut le coup car ils seront plus adaptés à mon usage que les conti

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 11:52 

Inscription: 22 Mai 2015 18:27
Messages: 255
Localisation: 51 MARNE
Citation:
Soleil, Perso j'ai parlé de décrochage sur le mouillé dans les ronds-points (ou épingles) que je ne prends pas à 90


+1 en plus quand le voyant de l'esp clignote comme un sapin de noël plus de doute que le véhicule a une perte d'adherence, et à 25/30 km dans un rond point c'est pas la mort (je me fait coller au cul par ceux qui les prennent à 50 :evil: ); enfin je peu essayer de les prendre en marche arrière sinon :lol:
Faut pas non plus oublier le revêtement de la route et la pollution qu'il peu y avoir sur la route; et qui joue beaucoup sur l’adhérence, il y a des rond point pres de chez moi qui des qu'il pleut sont de vrai patinoire.

Apres comme je l'ai dit la seul fois ou j'ai tirer tout droit c’était de ma faute, virage trop serré pour la vitesse à laquelle je roulais. Et avec le 4X4 et l'ESP on peu s'en sortir sans aller au talus du moment que l'on est dans des vitesses raisonnable... C'est sur que prendre une épingle à 90 cela va pas le faire du tout.

En ce qui me concerne à partir du moment ou je connais les limites pneu/véhicule je m'y adapte et faisant du off road je ne vais pas changer pour des pneus 100% route. Mais celui qui reste tout le temps sur la route pourquoi pas.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 prestige gis olive depuis juin 2015
Roue secours + Ecrous antivol + Tapis de sol + Bac de coffre + HP focal à l'avant, pioneer à l’arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
Génépy a écrit:
Soleil, Perso j'ai parlé de décrochage sur le mouillé dans les ronds-points (ou épingles) que je ne prends pas à 90 et pas besoin d'être pilote pour se rendre compte qu'ils ne tiennent pas, même neufs je ne les trouvais pas super sur la flotte, comme pour les bagnoles je suis peut-être tombé sur une mauvaise série :mrgreen:

Pareil, "sans attaquer" dans les virages: lors de mon premier virage sous la pluie, je me suis fais peur... :shock: en glissant vers le rail de sécurité ! :?

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 13:24 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
c'est le soucis des conti au delà d'un certain kilométrage :arrow: en ce qui me concerne ils sont +/- à 50% d'usure et ils ont 33.000KM bref depuis leurs 30.000 bornes ça glisse sous la pluie dans les virages serrés là où ça tenait avant... je laisse passer l'hiver et je les change.

Perso quand il faut adapter sa conduite pour cause d'usure, c'est qu'on est déjà limite voire trop loin. à 40.000 km les conti auront bien vécus sur mon Dust. pas bons pour la poubelle mais plus sécure :arrow: donc je les vire :!:

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 13:43 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
"virer ses conti"...ça me fait penser à une certaine expression: tu vas changer pour quoi ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], cocobatte, elemaire



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.