Citation:
Soleil, Perso j'ai parlé de décrochage sur le mouillé dans les ronds-points (ou épingles) que je ne prends pas à 90
+1 en plus quand le voyant de l'esp clignote comme un sapin de noël plus de doute que le véhicule a une perte d'adherence, et à 25/30 km dans un rond point c'est pas la mort (je me fait coller au cul par ceux qui les prennent à 50

); enfin je peu essayer de les prendre en marche arrière sinon
Faut pas non plus oublier le revêtement de la route et la pollution qu'il peu y avoir sur la route; et qui joue beaucoup sur l’adhérence, il y a des rond point pres de chez moi qui des qu'il pleut sont de vrai patinoire.
Apres comme je l'ai dit la seul fois ou j'ai tirer tout droit c’était de ma faute, virage trop serré pour la vitesse à laquelle je roulais. Et avec le 4X4 et l'ESP on peu s'en sortir sans aller au talus du moment que l'on est dans des vitesses raisonnable... C'est sur que prendre une épingle à 90 cela va pas le faire du tout.
En ce qui me concerne à partir du moment ou je connais les limites pneu/véhicule je m'y adapte et faisant du off road je ne vais pas changer pour des pneus 100% route. Mais celui qui reste tout le temps sur la route pourquoi pas.