Pour donner suite à mes premières remarques sur le Michelin latitude cross.
J'ai pu rouler un peu plus avec et j'ai d'autres ressentis maintenant :
La tenue de route s'est bien amélioré depuis le montage.
Je ne les ai testé que sur le sec pour le moment.
La tenue de route n'est pas au niveau des conti, peut-être est ce dû à l'épaisseur de gomme (expliqué plus haut).
Mais ils tiennent quand même très bien, quand on les sollicite ils sont sécurisants.
Le seul défaut je dirais est la sensation de "flottement", on sent la voiture moins "rivée" au sol, je m'explique : le train avant est un peu plus flou qu'avant, et la dernière fois j'ai du faire un évitement à 90km/h environ, et j'ai senti la voiture moins précise, mais ça n'a pas décroché pour autant (duster pourtant sans ESP).
Sinon sur le gravier ils tiennent carrément mieux que les conti
J'ai aussi testé sur le sable ce dimanche, à la plage de Piémanson, et c'était parfait aussi
Donc voilà pour résumer :
-Sécurisant mais plus flou je trouve
-Beaucoup plus d'aptitudes au tout terrain que le conti
Je pense que la sensation de flou vient du fait qu'il sont neuf, vérifie quand même qu'il n'y ait pas surgonflage.
J'étais à Piemanson il y a 2 semaines, il parait que l'accès sera bientôt interdit aux bagnoles comme à Beauduc, déjà beaucoup de cabanes démontées...
Pour les conti je ne les reprendrais pas c'est sûr...sur la flotte c'est la piste aux étoiles dans les ronds-points, ça patine en accélération et en courbe j'ai plus confiance, je n'ai pourtant que 28000km et de la marge au niveau des témoins d'usure
sur le sec: RAS.