Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 11 Aoû 2015 14:28 

celten a écrit:
J'ai reçu le magaezne il y a 1 heure et je l'ai parcouru rapidement.

Je trouve toujours qu'il a une note particulière, me plaisant bien depuis le debut.

Je vais rempiler pour un an en rappelant la chance que nous avons d'avoir un magazine spécialement dédié à notre marque préférée.

A titre d'exemple, peut être reducteur, j'ai cherché un magazine spécial Jeep que j'ai trouvé . Feuilleté 2 exemplaires ou a 95 %, les sujets traités concernait des modèles vieux de plus de 50 ans, en faisant donc abstraction du passé récent, du present et d'une grande partie de la gamme.

Tout a fait respectable mais aux antipodes de mes attentes.

Merci Patrick de ton retour.
Comme d'hab, on est toujours ouvert à toute critique / suggestion / plainte / "râlage", comme tu le sais Daciattitude en reste au stade de l'artisanat pour le moment et on est parfaitement conscient que c'est très loin d'être parfait.

J'ai lu sur un autre post que tu serais peut-être à Valloire (et Philou aussi) : ce sera un plaisir si tu peux passer de te rencontrer enfin en "réel". Je partagerai un petit bout du stand de Pascal / Duster Expérience et je participerai aux balades Duster.

Si tout va bien - on croise les doigts - je devrais être au volant d'un TCe 4x4 que l'on va essayer à l'occasion sur un essai longue durée. Si toi ou un autre membre veut l'essayer également, ce sera avec plaisir, ce serait sympa d'étayer l'article par des avis de proprios de Duster jugeant cette nouveauté, notamment en TT.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 14:33 

kuch a écrit:
je le trouve franchement vraiment sympa ce magazine!!!

bien sûr, ce n'est que mon premier exemplaire lu en entier mais j'ai apprécié les reportages et j'aime bien le ton (pas le tHon ;) même si j'aime le poisson aussi :mrgreen: )

ok, je :arrow:

Merci Kuch de ce retour et ravi que la lecture du n°6 vous ait plu.
Je vois que vous avez choisi un Duster SL Célébration en TCe Borel, voilà une configuration peu courante et sympathique !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 15:06 

Claude77 a écrit:
Moi qui suis de la région parisienne, j'avais trouvé le numéro 5 qui traînait, invendu, dans une petite libraire de Bons-en-Chablais, près d'Annemasse (74).
Aujourd'hui, pour le n° 6, quedalle à la grande librairie de Carrefour Claye Souilly ; et pas d'autres librairies dans le coin (soit elles ont fermées, soit elles sont en vacances, soit elles n'ont pas grand chose).
Fort Heureusement, vers le 20 août, je dois retourner à Bons (Ah bon ?) ; reste l'espoir qu'il y aura encore un numéro 6 invendu dans cette librairire... si toutefois elle est ouverte à cette période.
Cela dit, si le n° 5 était "sympa", pas de quoi se taper non plus le c... par terre. Je préfère les mag indépendants qui dissèquent les points forts et les points faibles d'une bagnole. Sinon, rien à dire pour les articles de fond. Reste qu'ayant commandé une Dacia uniquement pour des raisons économiques et pour me déplacer sur trajets bitume, je ne suis pas concerné par le off road, ni par le côté "tuning" de ce véhicule. Si j'achète à bas coût, ce n'est pas pour dépenser du fric en déco.

Ce qui m'interpelle dans les titres du numéro 6, c'est l'article consacré à l'Euro 6. Je brûle de savoir ce qu'il contient. Mais peut être resterai-je sur ma faim...

Bonjour Claude,

Concernant l'Euro 6, le plus gros des explications était déjà dans le n° 5 avec le Stop&Start qui constitue la principale nouveauté des motorisations Euro 6.
Le nouveau numéro traite surtout du panel de motorisations à venir à partir de septembre (date d'entrée en vigueur d'E6) et de la nouvelle "gamme" de moteurs.

Pour résumer, certaines motorisations actuelles (les plus nombreuses en fait) passent à l'E6 sans modification majeure outre le S&S. C'est le cas du 1.2 16v 75 (essence seulement), des TCe 90 et TCe 115/125 et de tous les dCi.

3 motorisations s'arrêtent : 1.2 16v 75 GPL, 1.6 MPi 85 GPL et 1.6 16v 105 GPL.
Un TCe 90 GPL E6 arrive sur Sandero et un TCe 125 GPL sur Duster.

Deux "nouveaux" moteurs apparaissent : le SCe 100 sur Lodgy/Dokker et SCe 115 sur Duster. Pas si nouveaux que ça en fait puisque ce sont les anciens 1.6 MPi et 1.6 16v qui passent à l'injection directe (et E6 évidemment) et qui deviennent les nouveaux moteurs d'entrée de gamme de leurs modèles respectifs. Il s'agit toujours des bons vieux K7M et K4M que l'on connaît maintenant depuis la Mégane 1 et Laguna 1 ph2, certes bien remaniés...

Les émissions de CO2, malus et tarifs sont dans le guide d'achat à la fin du mag. Il manque encore quelques infos sur les dCi (rejets et malus) mais dans tous les cas, ce qu'il faut retenir c'est que le passage à Euro 6 n'entraîne aucune augmentation de prix même en diesel et dans certains cas, un baisse du malus.

Dernière édition par Daciattitude le 11 Aoû 2015 17:29, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 15:30 

Abonné aussi depuis ma plus tendre enfance (...) c'est le numéro consacré aux essais des Duster borelisés qui m'a incité (avec la menace de sieur Gypaète) à craquer finalement pour le 1,6 4X4 GPL made in Gières !

Pour le moment que du bonheur avec des options inconnues jusqu'à présent que je découvre tous les jours, hier le deuxième siège chauffant, aujourd'hui l'aide au démarrage en côte... Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? :mrgreen:

En attendant merci pour cette revue sobre, jeune, pertinente et très agréable à lire et à relire.

Un fan quoi !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 15:44 

Wood a écrit:
Abonné aussi depuis ma plus tendre enfance (...) c'est le numéro consacré aux essais des Duster borelisés qui m'a incité (avec la menace de sieur Gypaète) à craquer finalement pour le 1,6 4X4 GPL made in Gières !

Pour le moment que du bonheur avec des options inconnues jusqu'à présent que je découvre tous les jours, hier le deuxième siège chauffant, aujourd'hui l'aide au démarrage en côte... Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? :mrgreen:

En attendant merci pour cette revue sobre, jeune, pertinente et très agréable à lire et à relire.

Un fan quoi !

Bonjour et merci de votre message.

Lors de ma dernière visite chez Borel en juillet (pour l'essai d'un Blackstorm 1.6 16v GPL 4x4), j'ai justement vu un Duster 1.6 16v 4x4 blanc Glacier qui était en cours de transformation pour une livraison fin juillet... Surement le votre ?

Si c'est le cas, une petite photo prise dans l'atelier pendant la transfo :
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 15:53 

Daciattitude a écrit:
ce qu'il faut retenir c'est que le passage à Euro 6 n'entraîne aucune augmentation de prix même en diesel et dans certains cas, un baisse du malus.

Ce que je viens de confirmer avec mon vendeur en allant à la CC chercher le specimen de CG pour assurer mon nouvel engin.
Lui-même en était étonné. Perso, j'avais d'abord envisagé que c'était pour respecter le prix conclu lors de la commande. Ben non, celui qui commande le même ajourd'hui paiera exactement le même tarif... mis à part le malus qui a diminué de moitié (mais ça, ça fait un moment qu'on le savait).

Pour en revenir au Mag, l'équipe de rédaction a t-elle envisagé les tenant et aboutissants d'une diffusion parallèle électronique ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 15:55 

Et oui c'est mon mien à moi que j'ai ! Je reconnais l'éclairage sous le capot ! :lol:

Merci pour la photo souvenir en tout cas, on sent le passionné "Borel".

(PS: en espérant juste que le document qui traîne sur le moteur ne soit pas le calendrier 2015...) :lol:

Dernière édition par Wood le 11 Aoû 2015 18:11, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]