Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation ?
MessagePosté: 10 Déc 2010 20:36 

non ,non c'est normal c'est des calculs renault. :lol: :lol: :lol:

spider06

duster laureate dci 85 4x2 bleu minéral, roue de secours,peinture métalisée
commande le 27 juin 2010, livraison prévue 28 janvier 2011. DURE l'attente.
Finalement livré le 17/12/10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Déc 2010 21:12 

bonsoir a tous

j ai aussi remarqué sur mes 2 derniers pleins une grosse différence entre la consommatioin réelle et celle affichée de l ordre de 1l/100
alors qu au debut la différence n était que de 0,2l/100 ce qui est acceptable
entre temps j ai changé de station
l une d elle serait elle légerement en pente ce qui expliquerait que je puisse mettre plus de carburant que la consommation affiché par l odb
si je consomme 44 l,je fait le plein j en met 50 l,donc forcément apres calcul je me retrouve avec une consommation supérieur a celle indiquée
au début j étais a 5,6/100 ce que je trouve tres bien et conforme aux chiffres donnés par le constructeur,maintenant je suis a 6,5/100.Certe je fais quasi que de la ville en ce moment et pis hiver oblige il m est arrivé de laisser chauffer la voiture 10 mn sur place pour faire fondre la glace et la neige prises sur le pare brise
Je ne m affole donc pas de la consommation mais plutot de la différence entre la consommation réelle et celle affichée
Je précise c est le DCI85 cv

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Déc 2010 18:01 

BIDOUYE a écrit:
Bonjour,

Je propose ce nouveau sujet (enfin j'espère au risque de me faire taper sur les doigts) pour que les heureux propriétaires de Duster indique la consommation moyenne de leur véhicule en précisant svp :

- Type de carburant
- Type d'utilisation (urbain, route, mixte)
- Consommation

Merci.

5,9 l en mixte moyenne sur 2000 kms duster prestige 110 dci( sans mettre le pied dedans cause rodage) a plus jack :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Déc 2010 21:58 

salut a toi jack

4X4 ou4X2 ton duster?

et tu en es content?

car je siuhaite acheter un 4X4

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Déc 2010 22:17 

MIG a écrit:
salut a toi jack

4X4 ou4X2 ton duster?

et tu en es content?

car je siuhaite acheter un 4X4

Moi j'ai 2100Km au compteur,je suis a 6,4L/100 a l'ordi de bord,conduite normale,routes mixtes,mode Auto principalement,et un peut de Lock,aucun probleme pour l'instant et j'espere que ca va continuer,juste une petite vibration tableau de bord a gauche du volant en dessous de l'aréateur et en faite c'était les gaines des cables du reglage de hauteur des phares,j'ai trouvé grace a un proprietaire du duster sur le forum,qui lui a trouvé tout seul,merci a lui je ne sais plus qui c'est.il suffit juste de les bouger un peut,si ca recommence je ferai comme lui,il a mit un rilsant aux gaines a leurs sorties côté moteur et plus de vibration qui ce produisaient entre 1600 a 2000T/Mn.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Déc 2010 10:46 

Bonjour à tous avec mon 4x4 110 DCi,
< à 6l/100 sans taper dedans et > à 6l/100 en tapant dedans.
15400 km en 4 mois
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Déc 2010 17:58 

premier test de consommation . conduite cool sur le couple . donc entre 1500 / 2000 tours . parfois max 2500 tours si besoin . mais tellement élastique ce moteur (à 40km/h je suis déjà en 4eme ..sans broncher) parcours habituel 80% ville et 20% route.

j'avais auparavant rempli le réservoir a ras .

bilan : indication de 7,5 l / 100 km à l'ordi

j'ai rempli le réservoir a fond de nouveau et calculé en fonction du kilométrage parcouru :

bilan : 7l / 100 km

donc déjà l'ordi pas si précis .

mais c'est aussi un premier test. apres le "rodage" , je devrais descendre .

dailleurs 100 bornes à 110 km/ h sur voie expresss, l'ordinateur indique 6,3l / 100 km

par contre différence notoire en le 4x2 85cv et le 4x4 110 cv boite 6 : le 4x4 a certe plus de kkhuette mais sutout est moins bruyant . surtout en sixieme .
à 110 / 120 km/h compteur : vraiment pas bruyant comparé a mon ancienne mégane (qui était de 2010 .. ) qui était a peine plus silencieuse .

précison, j'avais le même moteur sur ma mégane et la boite 6 . mais en 105 cv sans le fap et couple à 2000 tours contre 1750 ici . et bien en comparant : ce moteur est bien plus élastique et aussi silencieux a quelques détails pres . je ne pouvais pas descendre aussi bas en 4eme, 5eme et 6eme meme ... c'est dire .

DUSTER PRESTIGE 4x4 dci 110cv. blanc - pack baroudeur
Arrivée en concession le 10 12 2010. Livraison le 17 décembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=jlbEWTKuT_w

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]