soleil66 a écrit:
Il faut tout de même admettre que pour ce procurer cette revue, c'est pas du tout évident.
Pour l'instant, j'en ai eu 3
Et ce n'est pas faute de demander dans mon secteur.
En fait les libraires, s'ils le font, en ont très très peu.
On reconnaît volontiers que ce n'est pas évident : le retard de parution entraîne à chaque fois une rupture chez les maisons de la presse. Le numéro en cours sort du kiosque et comme il n'est pas remplacé, il peut s'écouler 2 mois avant que le numéro suivant prenne la relève.
Paraître à l'heure serait évidemment la solution mais chaque budget se boucle toujours dans la douleur et on est totalement tributaire du règlement des messageries de presse. Contrairement à ce que pense l'autre prix Nobel plus haut, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que l'on n'a pas le choix.
Pour tenter de palier un peu le problème, on tente cette fois la mise en kiosque pendant 3 mois, de façon temporaire, en espérant que ça permette de trouver enfin une fluidité au niveau des parutions : un numéro sort, l'autre le remplace, sans temps mort.
Dernier point, il faut aussi parfois composer avec les maisons de la presse qui croulent sous les magazines et qui ne peuvent pas tout mettre en rayon faute de place. Dans ces conditions, les petits magazines sont évidemment moins bien traités. Des lecteurs nous disent régulièrement qu'ils doivent insister pour que le buraliste aille fouiller dans sa réserve : il a Daciattitude, mais il n'est pas en rayons...
Bref, pas simple, mais on va voir si cette fois ça se passe mieux au niveau de la distribution.