Bonjour à tous et merci pour l'accueil sur ce forum.
Heureux possesseur d'un Duster 1.6 Ambiance 4x2, je suis installé à Madagascar (je crois qu'il va falloir un peu élargir la carte des membres

) pour quelques années, depuis septembre 2014.
Cela me change pas mal de mes précédents véhicules parisiens (les derniers étaient un Mercedes CLK430 suivi d'un Mercedes C32 AMG Break), même si la consommation en ville (entre 12 et 16l/100 à peu près...) est digne des V8 et autres V6 compresseur que j'ai pu posséder en France!
Il s'agit aussi de ma première voiture neuve, achetée en version essence et 4x2 sur les conseils du concessionnaire local. Contrairement à ce que j'aurai pu anticiper, celui-ci m'a fort honnêtement dirigé vers la version la moins chère et la moins compliquée (il faut dire qu'ici le choix se réduit à deux finitions: Ambiance ou Lauréate, et à une version 1.6 16v 4x2 ou une 1.5 dCi 110 d'office proposée en 4x4), qualité du gas-oil local oblige (non pas que l'essence soit d'une grande qualité, mais c'est un autre sujet...).
Le confort sur les routes particulièrement dégradées du pays est un vrai régal, la garde au sol de 210mm bien rassurante en saison des pluies et la légèreté de cette version (moins de 1200kg à vide pour un SUV qui emporte confortablement 5 personnes avec un coffre de 475l, qui dit mieux?) permet de s'amuser un peu sur les routes malgré la modestie du moteur (version "tropicalisée" à 102ch ici).
Bref, si l'on excepte la consommation, que du bonheur pour l'instant!
A bientôt pour échanger sur le forum.