salut,
l'indice de vitesse n'est pas un critère qu'on est obligé de respecter sur des pneus M+S donc sur la majorité des pneus SUV, que ce soit hiver, été ou 4 saisons vu qu'ils sont quasiment tous M+S
par contre, l'indice de charge doit être respecté et c'est vraiment lui qui définira la dureté des flancs et donc au final l'usure régulière des pneus
j'ai pris aussi du Nokian WR SUV 3 en 102 d'indice de charge (donc supérieur), je les monte demain sur les jantes afin d'être paré pour l'hiver prochain (j'suis prévoyant

)
attention que pour certains pneus, quand l'indice de vitesse est augmenté, l'indice de charge diminue proportionnellement, la raison est tout simplement que certains pneus admettent une vitesse élevée avec peu de charge mais autorisent des charges supérieures à vitesse inférieure ce qui veut dire simplement qu'un pneu strictement identique peut avoir des marquages différents (par exemple un pneu en 102T peut être strictement identique à un pneu en 98V)