A Cup of Dust a écrit:
Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer la différence entre :
Le TCE (dont beaucoup sont heureux) et le 1.6l 16v
A part le turbo et les 20cv hein

(nos routes étant limitées au max de 130km/h, je ne voyais pas l'intérêt)
Moi aussi je ne connais pas grand chose
Si tu regardes les doc, il y a forcément plein de différences: moteur turbo compressé à injection directe d'un coté, moteur atmosphérique à injection indirecte de l'autre, plus de couple sur le TCe, plus de simplicité sur le 1,6l donc moins de soucis potentiels en principe, un TCe moins gourmand, mais ça ce n'est pas sûr dans la pratique si je me souviens bien de tes consos ... etc ....
Mais en fait ce qui compte, c'est ce que tu veux faire de ta voiture.
Est-ce que tu as besoin de plus de couple pour ton usage, à part le "plaisir de conduite" que cela pourrait éventuellement te procurer ? ou est-ce que finalement le couple du 1,6l te va bien ?
Moi, le 1,6l me va parfaitement, pas besoin de plus.
Bon, si j'avais le 2l atmosphérique essence par exemple, je ne cracherais pas dessus mais je ne ferais rien de plus en fait.
