Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 17:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 07 Déc 2010 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010 17:55
Messages: 1253
Localisation: 76290
arcticduster a écrit:
Houlà ! Février ? Ils vont pas me démoraliser juste au moment de recevoir mon Dusty ?

(((sonnerie de téléphone))) Allo ? Oui ? Ah bon ? Pas cool ! (((je raccroche)))

Bon, les Duster livrables en février sont retardés à juillet 2011, pour éviter les dépressions suite aux 3 étoiles à l'Eurotest du Dusty. Ça c'est du service !

Plus sérieusement, les étoiles sont là pour pousser les fabricants à faire des efforts, pas pour faire peur aux clients. Nos voitures 5 étoiles d'il y a 10 ans valent tout juste 2 étoiles en 2010, et pourtant, nous étions parfaitement confiants à l'époque. J'aimerai bien que le Duster ait 4 étoiles en février, mais faut pas rêver, la sécurité est pour les voitures chères, et les autres n'en auront que pour leurs sous. Le seul moyen de compenser un peu (la malchance existe aussi, quel que soit le nom qu'on lui donne), c'est de conduire cool (ça consomme moins, et on a plus de temps pour voir arriver l'accident), de ne jamais téléphoner au volant (je conduis, mais je ne suis pas là), et de garder les yeux ouverts au lieu de bricoler la radio ou de fumer une clope.
Ce matin, j'ai encore vu un connard (désolé Esteban, pas d'autre mot) me griller un laissez-passer à environ 80 km/h en pleine ville, à 50 m de l'entrée du école maternelle, et le tout avec une vieille supercinq pourrie, qui ne freine probablement plus et dont les amortisseurs sont nécessairement morts. Tout ça pour arriver à l'heure au boulot ou à l'école des enfants (pas eu le temps de voir le contenu du cercueil roulant). Tant qu'on verra ça, la route restera une aventure de chaque jour.

Il me semble aussi qu'au lieu de faire des pubs basées sur la vitesse et la puissance, les fabricants devraient se grouper pour organiser des stages de conduite. Pas sur la manière de prendre un virage le plus vite possible, mais sur des techniques permettant de moins perdre le contrôle d'un véhicule sur route glissante (genre stage "club 90 Antar" pour les anciens), ou des méthodes pour apprendre à freiner par exemple. On apprend à faire marcher la voiture, jamais à la conduire dans des conditions difficiles.


Bonjour,

Je sais pas si c'est pareil dans toutes les regions, mais chez moi (en normandie) les giratoires ressemblent de plus en plus a des chicanes.

Les autres vehicules te voies arriver (je suis deja dans le giratoire, donc prioritaire) et ceux venant de ma droite demarrent tout de meme, et m'obligent la plupart du temps a freiner !!!!!

_________________
Lauréate 1.6 16V 4x2|Noir Nacré|Vitres Arrière Electriques|Pack Look|Radio Cde Satellite|Barre seuil de coffre|Roue Secours|Bac coffre simple|Filets de coffre|Accoudoir|Bavettes AV/AR|Plafonniers supplémentaires|Pare soleil|Thermometre RDS|Essui Glace Aerotwin 600

www.monduster.fr
monduster.fr sur FACEBOOK

Carte des membres


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 07 Déc 2010 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2010 11:59
Messages: 197
[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/mMkKiZAEjVE?fs=1&hl=fr_FR[/vidyoutube]

- SANS COMMENTAIRE -

_________________
Duster 4x4 dCi 110 Prestige Bleu minéral.
https://sites.google.com/site/beryastudio
Boutique BERYA Studio


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 07 Déc 2010 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2010 11:59
Messages: 197
bushwacka a écrit:
Je sais pas si c'est pareil dans toutes les regions, mais chez moi (en normandie) les giratoires ressemblent de plus en plus a des chicanes.


Au croisement pareille, il attende le dernier moment pour s'engager, et te coupe la route.
Et il te regarde de leur gros yeux de bovin.

Et toi tu n'aurais qu'une seul envie c'est de perdre ton flegme, de baisser ta vitre, et de crier quelques nom d'oiseaux comme, con....!!!

_________________
Duster 4x4 dCi 110 Prestige Bleu minéral.
https://sites.google.com/site/beryastudio
Boutique BERYA Studio


Dernière édition par Berya yank! le 08 Déc 2010 20:34, édité 3 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER et l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 07 Déc 2010 20:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Oresias a écrit:
Moi aussi j'attends avec impatience les résultats du Crash-Test du Duster.
On trouve cet article qui rappelle que le Sandero obtient 3 étoiles dans sa version de base.
En y rajoutant le Safety Pack, le Sandero obtiendrait 4 étoiles sans problèmes.
On peut préjuger du résultat pour le Duster mais il serait intéressant de le voir confirmer par l'Euro-NCAP.
En rappelant que dès la finition Laureate, on a 4 airbags, mais toujours pas d'air-bags rideaux malheureusement.

Bon, ça c'est le Crash-Test.

Remettons les choses dans son contexte aussi.
Les Mercedes sont réputées pour être des voitures très sûres. Mais une Mercedes, on peut la pousser à 250 km/h (si on est con). Bon, tout le monde ne s'amuse pas à ça en Merco, mais généralement, en Mercedes à 130 km/h, on s'ennuie, paraît-il...

On peut avoir 20 air-bags, les sièges éjectables et le radar de recul, à des vitesses pas réglementaires, les chances de survie sont quasi-nulles.
Par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=I-GDaCGvRFc

Ou encore, plus connu:
Image

Il convient donc de rappeler comme vous le dites qu'une conduite responsable est déjà le meilleur gage de sécurité.
Les rares fois où je suis passager, quand j'ai peur en voiture, c'est pas à cause de la voiture, mais du comportement du conducteur.
On a tous été témoins d'un abruti qui dépasse sur une ligne blanche en haut d'une côte ou d'une andouille qui s'amuse à slalomer dans une circulation très chargée dans (par exemple) la descente de la N118 sur Boulogne.

On a tous été scandalisé de lire dans les faits divers des accidents graves voire mortels où le conducteur (ir)responsable s'en sort indemne (le hasard fait si bien les choses) et prend la fuite...

Bon c'est vrai.

La bêtise, l'alcool, la fatigue sont des graves facteurs d'accroissement du risque d'accident.

Mais il y a une chose qui m'horripile plus que la simple bêtise des gens. Il suffit lire certains posts (ici ou ailleurs, sans jeter l'opprobe sur qui que ce soit), de voir certains reportages où les gens dénoncent le nombre de mauvais conducteurs, que les gens conduisent mal, tout ça...
S'y incluent-ils dans le lot? Noooon...
Les mauvais conducteurs, c'est les autres!

Il ne vous est jamais arrivé de faire un écart de conduite un moment ou un autre dans votre vie ?
Ne vous êtes vous jamais dit que ce coup, de klaxon, vous l'aviez mérité, plutôt que de chercher des prétextes ?
N'avez vous jamais dépassé les limitations de vitesses ?
N'êtes vous jamais passé à l'orange écarlate ?
N'avez vous jamais grillé une priorité ?
Est-ce que tous parmi vous peut prêter serment qu'il n'a jamais bu un verre avant de prendre le volant ?
Ou de vous être assoupi au volant ?

Ce sont ces écarts qui coûtent parfois des vies.

J'aimerai bien que chacun en soit conscient. Moi même je ne me considère pas comme un bon conducteur. Il m'arrive de faire des erreurs, malgré la vigilance, je ne suis pas un robot.

Il convient d'en être conscient, et une conduite responsable commence par ça.
Si les règles s'appliquent pour tous, elles ont aussi pour but de permettre à un conducteur de réagir s'il se trouve confronté à un événement inhabituel sur la chaussée (un fou du volant en est un, mais ça peut être autre chose).

L'article sur le crash test à 80 km/h est très évocateur: Il met en évidence la différence que ça fait, avec véhicule lancé à 110km/h au lieu de 100km/h (La vitesse à l'impact tient compte du temps de réaction et d'un début de freinage). 10 km/h, c'est peu. Mais la puissance d'un impact est exponentiel à la vitesse.

Enfin, on peut avoir la meilleure voiture du monde, une conduite dangereuse, ça pardonne pas.

Ce post est dédicacé aux bon pères/mères de famille au volant de leur Touran ou Scenic qui dépassent à 120 sur les nationales boisées avec leur conjoint(e) et le ch'tiot dans le siège auto... Des parents responsables...


Pas mieux!

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUAND AURA LIEU LE CRASH TEST EURONCAP ?
MessagePosté: 13 Déc 2010 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2010 19:06
Messages: 131
dodge a deer at 60 km / h
Image
http://www.youtube.com/watch?v=rVUrLm4D ... r_embedded

_________________
Spain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUAND AURA LIEU LE CRASH TEST EURONCAP ?
MessagePosté: 13 Déc 2010 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 07:34
Messages: 750
Localisation: Seneffe - Hainaut - Belgique
Forcément, elle irra moins bien maintenant !

_________________
Duster Lauréate Noir DCi 110 4X2 intérieur cuir, pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUAND AURA LIEU LE CRASH TEST EURONCAP ?
MessagePosté: 13 Déc 2010 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2010 19:59
Messages: 3422
Localisation: Oise/Vaucluse
Effectivement...
Ils auraient pu en profiter pour faire des photos du dessous de caisse, ça aurait intéressé leq possesseurs de 4X4... :lol: :lol:

_________________
Eric, Duster Prestige Noir nacré, 110 DCI 4X2 ..
Réceptionné Octobre 2010...
Spécialiste en C.B.R .....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.