Gilles28 a écrit:
Bonjour, et désolé du retard de mes réponses à vos post.
duster93 a écrit:
Gilles28,
fallait tout multiplier par 2, et ne pas tenir compte de la doc car c'est purement théorique.

X2 les conso indiquées, ça me parait faire beaucoup, non? Ne voulais tu pas écrire "+2"?
Quoiqu'il en soit, c'est toujours trop.
Pour la plupart d'entre vous, vous êtes possesseurs de DUSTER diesel. Normale que vos conso soient inférieures aux miennes.
J'ai déjà eu des voitures essence par le passé, genre Peugeot Talbo 1308GT Atmo double corps ou Renault 14 (la poire) jamais je n'avais atteint de telle conso. Même avec la dernière, qui était une MEGANE III Coupé 130CV diesel, quand je faisais du 10l/100 moyenné, fallait que j'enfonce la pédale et que je tienne longtemps.
Je mets donc ça sur le compte du moteur pas encore rodé.
Là, je pars en voyage. Au retour, j'aurais fait ~2000km en mixte. Je vais mettre les compteurs à 0, puis faire les calculs de conso moi même et les comparer avec l'ordi à mon retour.
Bonne journée à toutes/tous.
Bonjour,
Donc, de retour après avoir parcouru ~2100km.
Parcours mixtes: autoroute (120km/h, maxi), routes secondaires, villes, montagnes (beaucoup).
Résultat: 7.6l/100. Cela m'étonnerait beaucoup que je fasse beaucoup mieux avec un Cx de pelleteuse.
J'ai remarqué que sur autoroute, avec régulateur, à 130km/h, en instantané, sur le plat, je suis à 11l, à 120km/h, je chute à 9l. D'où ma vitesse maxi de 120 sur autoroute.
Bonne journée à toutes/tous.