Bon, et bien je viens à la rescousse de note ami bien seul.
Possesseur d'un TCE, j'ai déjà eu des véhicules diesel mais pour le Dudu j'ai opté pour l'essence.
- D'une part, le moteur est très très silencieux. Il a une très bonne pêche.
- D'autre part, même si j'ai pu apprécier les qualités de diesels, je n'ai pas eu envie de sentir le mazout en faisant le plein et entendre le clac-clac mélodieux du moulin...
- Enfin, j'ai un usage urbain, avec des virées le WE quand même, et le diesel ne me semblait pas le plus approprié.
- Et deuxième enfin, je compte garder le dudu quelques années (j'ai gardé mon espace 11 ans) et je me demande si nos élites ne vont pas dans quelques temps pourrir la vie des diésélistes... Pas trop envie qu'un jour on me dise mon gars désolé, ton véhicule fait bobo à la nature alors tu n'accèdes pas à la ville !!!
Effectivement, le diesel est financièrement plus avantageux.
Mais l'achat est aussi synonyme de plaisir ! Cela dépend de ses priorités et de ses envies.
Niveau consommation, faut effectivement pas taper comme un bourrin dans la machine sinon les litres sont vite descendus. Sinon, la conso me semble normale vu la forme de la bête.
De toute manière, il y a belle lurette que je suis devenu bien respectueux des vitesses. Marre de perdre 1 point et payer pour quelques km/h en trop...
Après, je respecte totalement ceux qui ont acquis un diesel.
Et je suis bien content de mon essence.
Voili voilou