Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 06 Mar 2015 11:18 

faire presque 10l/100, moi ça me choque, surtout que les constructeurs de voitures font des moteurs performants.
alors 10l/100, c'est beaucoup trop !

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 14:14 

cmoidu13 a écrit:

De plus le réservoir est différent entre la version 4X2 et 4X4 (plus petit sur la version 4X4).

Je pense que les différences à chaque plein sont dues comme expliqué plus haut par l’émulsion du gazole.

Hello,
Après lecture du livret commerciale du Duster, toutes les versions 4x2 / 4x4 confondu, ont la même contenance soi 50l...

Pour ma part, mon Duster consomme en mixte 6,8l/100km et sur autoroute 8l/100km.(régulateur à 135km/h)

Je suis impressionné des consommations annoncés par certain à 10l/100.. même en tapant dedans je n'y arrive pas .. à moins que vous aillez des gros pneus.. ou alors faut il bien s'y prendre pour calculer sa conso.. Il ne faut pas se fier à l'ODB il est érroné.

Pour une conso, faut commencer par aller à la pompe et faire son plein avec mise à 0 du compteur journalier biensur. Le calcul se fait que la fois d'après ou l'on refait le plein et la on peut calculer le kilométrage fait avec le nombre de litre remit dans le réservoir.. ça peut parêtre bête pour certain d'expliquer ça mais je pense que ce n'est pas tjrs respecté.. je ne vise personne c'est juste le petit rappel qui ne mange pas d'pain :oops: ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 16:00 

Peter a écrit:
cmoidu13 a écrit:
Une moyenne de + 1 Litre au 100 me parait raisonnable par rapport aux consos indiquées par le fabricant.

Avant hier record battu ... J'ai parcouru 312 km sans perdre une seule barre sur la jauge à carburant.
Et de retour une seule barre! J'avais encore de quoi rouler 480 bornes (affichage ODB) .
Le pire c'est que ça m'affichait une conso moyenne de 7,9 Litres.

Cette jauge ne veut vraiment rien dire et elle ne me sert à rien.
Je me fie au kilométrage parcourus pour savoir ou j'en suis niveau carburant. ;)

En TT c'est pire ma jauge reste bloquée :(

Si si, elle te sert....
Quand elle indique "maximum", tu peux encore rouler,
Quand elle indique "réserve", vaut mieux trouver une station service assez vite,
Entre les deux, c'est un peu n'importe quoi......
:lol: :lol: :lol:
;)

Oui comme tu le dis ... Une indication mini et maxi :lol: Mais bon je m'y suis fait ... A 600km je refait le plein ;)
Le kilométrage parcourus c'est ma jauge :lol:

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 16:08 

Fane a écrit:
cmoidu13 a écrit:

De plus le réservoir est différent entre la version 4X2 et 4X4 (plus petit sur la version 4X4).

Je pense que les différences à chaque plein sont dues comme expliqué plus haut par l’émulsion du gazole.

Hello,
Après lecture du livret commerciale du Duster, toutes les versions 4x2 / 4x4 confondu, ont la même contenance soi 50l...

Pour ma part, mon Duster consomme en mixte 6,8l/100km et sur autoroute 8l/100km.(régulateur à 135km/h)

Je suis impressionné des consommations annoncés par certain à 10l/100.. même en tapant dedans je n'y arrive pas .. à moins que vous aillez des gros pneus.. ou alors faut il bien s'y prendre pour calculer sa conso.. Il ne faut pas se fier à l'ODB il est érroné.

Pour une conso, faut commencer par aller à la pompe et faire son plein avec mise à 0 du compteur journalier biensur. Le calcul se fait que la fois d'après ou l'on refait le plein et la on peut calculer le kilométrage fait avec le nombre de litre remit dans le réservoir.. ça peut parêtre bête pour certain d'expliquer ça mais je pense que ce n'est pas tjrs respecté.. je ne vise personne c'est juste le petit rappel qui ne mange pas d'pain :oops: ;)

J'était persuadé que le réservoir de la version 4X4 contenait 5 litres de moins :o

En conso réelle (calculée)
Conduite très cool 5,7 litres/100 (sans mode ECO)
Conduite normale en mixte 6,6 litres/100 (très peu de grandes villes)
Conduite autoroute (130 maxi) + petites routes avec du relief 7,9 litres/100
TT + routes de type montagneuses 8,2 litres

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 16:47 

Salut cmoidu13, be tu vois je suis vert parce que la conso à 5,7l, je n'y arrive plus .. depuis la reprog injecteurs.. :(
As tu fait faire la reprog des injecteurs sur ton Dust ?? :?:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 17:13 

Non pas de reprogrammation pour le moment, juste le remplacement du moteur sous garantie, car l'ancien moteur avait de sacrés problèmes.
Malgré 2 reprogrammations avant Octobre 2014, le moteur n'arrivais pas à reprendre les tours en dessous les 2500tr/mn, il fallait pousser très haut le moteur.
2 fois j'ai été en danger à cause de cela :(

Après expertise du moteur, il a été reconnu vice caché.

Mon nouveau moteur a maintenant 3200 et quelques kilomètres, un trou se fait sentir à l'accélération entre 1800 et 2000 tours, mais cela semble normal sur le 110 DCI.
Faudra voir vers 6000km.
Pour info ce moteur neuf à d'origine la dernière version de la cartographie.
Peux être y en aura t'il une nouvelle dans quelque temps. :shock:

Quand est t'il des heureux possesseurs de PH2 depuis Octobre 2014 ? Au niveau de l'agrément moteur et des consos ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 17:20 

cmoidu13 a écrit:

Quand est t'il des heureux possesseurs de PH2 depuis Octobre 2014 ? Au niveau de l'agrément moteur et des consos ?

Le mien a été mis en circulation mi 11/2014, niveau conso depuis son achat je suis à 6.2l/100 avec 30 % autoroute, 50% hors agglo et 20% ville de campagne. et le week-end dernier fait 7.2l/100 sur 600 km mais 450 km d'autoroute à 134 au régulateur et reste ville banlieue de paris.

J'ai eu une reprogrammation des injecteurs en janvier mais à la demande de la cc car moi tout aller bien à froid ou niveau conso ou trou rien et pas vu de changement peut-être un peu plus nerveux et encore pas sur que fait vers 3000 km et donc fin du rodage si on peu dire ça.

Le moteur marche très bien, reprend sans broncher et pousse bien :D

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]