Fane a écrit:
cmoidu13 a écrit:
De plus le réservoir est différent entre la version 4X2 et 4X4 (plus petit sur la version 4X4).
Je pense que les différences à chaque plein sont dues comme expliqué plus haut par l’émulsion du gazole.
Hello,
Après lecture du livret commerciale du Duster, toutes les versions 4x2 / 4x4 confondu, ont la même contenance soi 50l...
Pour ma part, mon Duster consomme en mixte 6,8l/100km et sur autoroute 8l/100km.(régulateur à 135km/h)
Je suis impressionné des consommations annoncés par certain à 10l/100.. même en tapant dedans je n'y arrive pas .. à moins que vous aillez des gros pneus.. ou alors faut il bien s'y prendre pour calculer sa conso.. Il ne faut pas se fier à l'ODB il est érroné.
Pour une conso, faut commencer par aller à la pompe et faire son plein avec mise à 0 du compteur journalier biensur. Le calcul se fait que la fois d'après ou l'on refait le plein et la on peut calculer le kilométrage fait avec le nombre de litre remit dans le réservoir.. ça peut parêtre bête pour certain d'expliquer ça mais je pense que ce n'est pas tjrs respecté.. je ne vise personne c'est juste le petit rappel qui ne mange pas d'pain

J'était persuadé que le réservoir de la version 4X4 contenait 5 litres de moins
En conso réelle (calculée)
Conduite très cool 5,7 litres/100 (sans mode ECO)
Conduite normale en mixte 6,6 litres/100 (très peu de grandes villes)
Conduite autoroute (130 maxi) + petites routes avec du relief 7,9 litres/100
TT + routes de type montagneuses 8,2 litres