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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:28 
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Inscription: 09 Déc 2011 16:07
Messages: 234
Localisation: Pas de calais
The Rage a écrit:
guismo62 a écrit:
Bonjour

Ah ce réservoir! En mettant du gasoil Total Excellium, j'ai déjà mis 63l dans mon réservoir: l'avantage du total excellium est qu'il mousse beaucoup moins que les autres et ainsi on en met beaucoup plus:Autonomie qui avoisine les 1050kms!
Sinon, avec les autres carburants, il suffit de faire le plein en limitant le débit de la pompe (en pressant moins sur la gâchette) pour éviter de faire mousser et vous verrez que vous mettrez beaucoup plus de gasoil dans votre réservoir


salut

faux on ne peut pas mettre plus que le réservoir peut contenir lol
tu mettras moins de temps à faire le plein avec des carburants avec additifs (marques pétrolier Total Esso etc ...) qu'avec des carburants sans additifs (grande distribution E.Leclerc etc ...)

1 litre c'est un volume donc on ne peut pas mettre plus
dans 1 litre on peut mettre 1 kg ou plus ou moins ne pas confondre :lol: :lol: :lol:

bonne réflexion


Faut que tu m'explique comment j'ai mis 63l de gasoil dans mon réservoir. A titre de comparaison, une canette de bière de 25cl contient bien 25cl d'un liquide qui pourtant peut déborder du verre (d'une contenance supérieure à 25cl) quand on le verse.
Si le gasoil mousse, il limite la quantité admissible du réservoir car le pistolet déclenche!

Je fais mon plein dans les stations Total Access (Cambrai/ Bugnicourt/Arras dans le Nord) qui alignent leur prix par rapport à la concurrence.

_________________
Duster 2 4x2 1.5L DCI 110Ch Gris Comète version Prestige de Juillet 2015


Dernière édition par guismo62 le 25 Fév 2015 22:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:31 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20543
Localisation: je suis ton voisin.
doit y a voir des bulles dans le gazole.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 26 Fév 2015 07:01 

Inscription: 21 Fév 2014 09:30
Messages: 822
Localisation: Moselle Est
salut

tu pourras mettre uniquement ce que le réservoir peut contenir après avec les carburants avec additifs il y a de l'anti mousse dedans qui fait que tu peux mettre plus vite le même nombre de litre dans un réservoir.
pour la mousse il suffit d'attendre pour qu'elle disparaisse
ce n'est pas parce que c'est de l'excellium que tu en mets plus c'est uniquement que tu dois attendre un peu moins de temps pour que la mousse disparaisse

après pour les échantillons de bière je ne les bois pas dans un verre ...(élevé au biberon) :lol: :lol: :lol:

bonne bière

_________________
roule en Duster phase II depuis le 04/07/14 (commandé le 26/03/14)
1.5 DCI 4X4 prestige gris comète
sièges cuir chauffant ;alarme; pack aventure; pack confort caoutchouc; radar avant; becquet de toit; vitres teintés; cartographie Europe ;ski de protection 6mm
vétéran de la TransLandaise du 21 et 22 mars 2015


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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 26 Fév 2015 09:51 
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Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
On l'a déja évoqué le réservoir est en polyéthylène monocouche pour les réservoirs à gazole, une explication trouvée sur le net:

Avant, les voitures étaient équipée d'une mise à l'air : le réservoir, par l'intermédiaire d'un orifice prolongé d'un petit tuyau, se déchargé du trop plein de pression.

Maintenant, ce système a disparu : pour très certainement des raisons de polution.

Mais comme la fermeture du réservoir est devenu étanche, en cas d'élévation de température, la pression monte et ne peux plus s'équilibrer avec l'extérieur.

Si le gaz est compressible, le liquide ne l'est pas; et en cas d'élévation de température le volume du liquide va augmenter .

Le plein fait sans réserve gazeuse, si la pression monte et devient trop forte, le réservoir va se déformer jusqu'à la limite de résistance de celui-ci.

D'où la création de cette réserve gazeuse qui permettrait d'absorber une augmentation de pression, sans déformation du réservoir, puisque le gaz est compressible.

Si le plein est fait en purgeant cette réserve gazeuse : il n'y a plus de sécurité contre l'élévation de la pression, et dans ces conditions, il y aurait un risque pour le réservoir.



Sur les docs Renault (ou autres ) il est écrit:
À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.

Chacun en tire les conclusions qu'il veut...
Quand à l'excellium il est loin de faire l'unanimité sur la durée de vie des moteurs.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 26 Fév 2015 10:07 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Génépy a écrit:
Quand à l'excellium il est loin de faire l'unanimité sur la durée de vie des moteurs.


je pense au contraire qu'il est bénéfique de par ces additifs "nettoyants" mais il ne faut pas en abuser et ne rouler qu'avec de l'excellium (ou autre gazole avec additif)

je remarque une grosse différence au niveau du bruit et de l'utilisation (positive) dès que je passe à l'excellium... donc dire que que ce n'est pas bénéfique..

ok pour une utilisation prolongée car comme dit plus haut l'excellium est très sec et vu que c'est le gazole qui lubrifie les pompes hp... à long terme ça craint.

mais un plein de temps en temps ne peut faire que du bien au moteur (nettoyage), selon moi ;)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 05 Mar 2015 12:32 

Inscription: 28 Jan 2015 18:44
Messages: 26
Bonjour à vous,

Je voudrais avoir votre avis sur la conso. Mon DUSTER Phase II, essence, 125CV. Livré le 22/01/2015. A 1500km, j'affiche une conso moyenne de 9.7l. Trajet mixte, avec un kilométrage important sur autoroute. En montagne, j'ai vu des consos instantanées à 14l :shock: si,si..
D'où ma question. D'après vous, à quel kilométrage je peux estimer que le "rodage" est fait? Et donc que la conso est optimum?
J'entends 1500km, 3000km, 5000km....bref, il y a tout et son contraire.

En essence, je ne m'attends pas à des records, mais là, je suis loin des chiffres indiqués sur la doc.:
Cycle Urbain: 7.2
Cycle extra urbain: 5.6
Cycle complet: 6.3

Merci de votre retour d'expérience sur le sujet.

Bonne journée à vous. ;)

_________________
Gilles Duster Tce 125cv Phase II Prestige- 02/2015. Brun. Accoudoir. Tapis caoutchouc. Protection de coffre.


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 Sujet du message: Re: Réservoir et consommation
MessagePosté: 05 Mar 2015 12:55 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
C'est le gros scandale des chiffres donnés par les constructeurs. :evil:
Les tests sont réalisés dans des conditions totalement différentes de la réalité. :o
Sans beaucoup me tromper, je pense que d'ajouter près de 2 litres de plus donne la conso réelle. ;)
Des associations se battent pour faire changer cette situation, mais c'est probablement comme souvent: le pot de terre contre le pot de fer. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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