Wilfranck a raison quand il dit que le CO2 n'est pas dangereux immédiatement en local, le CO2 on en rejette bien nous même, les plantes aussi d'ailleurs même si le jour elle produisent aussi de l'oxygène pour se faire pardonner

.
L'excès de CO2 rejeté dans par nos sociétés, et pas que les voitures, contribue au dérèglement climatique et c'est forcément préoccupant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le GPL, en tous les cas sur le 1,6l atmophérique, ne produit pas de particules ou de NOx, ou alors en quantité négligeable et du coup en local c'est mieux que l'essence turbo compressé ou le diesel. Le diesel euro 6 est dit propre

, la preuve, il aura droit à la pastille verte

. Maintenant je ne sais pas si les rejets de ces moteurs propres diesel ne vont pas se recombiner pour en former d'autres plus nocifs encore.
Bref tout le monde a raison et chacun choisit selon ses aspirations.
Moi comme je l'ai dit, j'ai choisi le GPL qui n'empoisonne pas mes voisins mais qui émet plus de CO2 que le diesel à cylindrée égale, et je compense carbone en plantant plein d'arbres et arbustes chez moi.
