Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 21 Fév 2015 11:33 

:lol: :lol: :lol: et c'est reparti :lol: :lol:
et qu'en est t-il de la conso du gpl ?? (10l/100 vers chez moi sur une sandero, je vous laisse imaginer pour un duster)
le budget carburant n'est pas le même entre gpl et diesel, les révisions non plus, le CT non plus
le GPL n'est pas fait pour les gros rouleurs et à 30000 km/an, je me vois pas faire le plein tous les deux jours
le tce ? il existe chez borel : http://www.borel.fr/duster-4x2-tce-1-2-125cv-gpl/
mais attention qu'un moteur essence à injection directe émet 10x plus de particules qu'un diesel FAP mais l'affaire est étouffée pour le moment car maintenant que tout le monde a du diesel, il faut vendre des voitures donc encourager à acheter de l'essence et dans quelques années on interdira les essences inject. directe pour renouveler le parc et on encouragera un autre type de moteur
tout ceci est du commercial, rien de plus, on crache sur le diesel alors que l'automobile n'est responsable que de 20% des particules émises et dans ces 20%, il y a 40% de ces particules qui sont dues aux freins et pneus
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 36386.html

http://www.autonews.fr/dossiers/technol ... articules/

les essences seront bientôt fappés (inj. directe) et par le fait créeront des Nox aussi donc il faudra aussi des EGR obligatoires

dans tout ça c'est le chat qui se mort la queue mais ça me fait bien rire quand j'entend dire qu'un essence pollue moins qu'un diesel :lol: :lol:
et le CO2 est très important si on veut que la planète continue d'exister, c'est d'ailleurs le CO2 qui est à l'origine du dérèglement climatique de ces dernières années
la pollution fait des morts, certes, mais le CO2 détruit la terre entière, c'est une autre échelle
sur ce, je n'interviens plus sur le sujet car je sais très bien que vous allez aller à l'encontre de ce que j'ai marqué mais réfléchissez-y ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2015 11:39 

attention, mon beau-père a eu le tour (sur une skoda fabia essence équipée gpl): démarrage en essence normal puis bascule automatiquement en gpl (il ne roule qu'à ça après), sauf qu'après 6 ans et 60000km, gros problèmes de démarrage: changement de la pompe à essence (car trop peu utilisée) et une grosse facture à la clé... et le garage a pas mal cherché avant de trouver la panne...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2015 11:45 

Et pour compléter wilfranck , quel est le pourcentage de véhicules essence par rapport au diésel en circulation :?: :idea:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2015 13:03 

Bonjour wilfranck
D'abord j'ai créé ce post, non pas pour polémiquer entre les vertus du GPL et le diesel mais simplement pour discuter de faits et de chiffres réels.
On ne peut pas polémiquer quand on est si peu ( 3 % ) face à la majorité 75 % GO et 22 % essence.
J'ai choisi le duster non pas pour sa caisse mais pour son moteur 1.6 16 V qui est increvable ( pas de vanne EGR pas de turbo pas de FAP ).
Je parle en connaissance de cause, j'ai le même moteur sur mon scenic GPL de 15 ans et 210000 kms toutes les pièces sont d'origine sauf bougies et courroie de distribution.
J'ai n'ai jamais fait de révision en ce qui concerne la partie gaz : " tant que ça roule on ne touche à rien "
Quant à la consommation d'un sandero GPL à 10 litres c'est pas normal :
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/11 ... owerunit=2
Sur mes clio 1.2 8V je tourne à 7.5 L de gaz
Quant à la conso du duster que je trouve un peu élevée ( 10 l-10.5 l ) par rapport à mon scenic ( 9.5 l ) cela correspond au chiffre auto-journal et au site :
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/11 ... owerunit=2
Prix du CT en decembre 2014 : 61 euros
Le CO2 en lui même n'est pas dangereux c'est son expansion considérable de nos sociétés de consommation qui fait augmenter la température globale.
En pollution locale ce sont les particules et le NOx qui sont dangereux.

A+

Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2015 15:16 

je ne devais plus intervenir mais je me dois quand même de le faire
-la sandero c'est par chez moi et c'est tout à fait normal comme conso, je n'habite pas en plaine donc un duster tournerait à +/- de 13l/100 alors que je suis à moins de 7l avec le DCI (6,7l de moyenne depuis que je l'ai calculé via une application et non pas à l'ODB)
-ton scenic de 15 ans n'a plus rien à voir, en période de garantie la révision GPL sera plus chère (voir par exemple les sandero GPL avec 1ère révision à +/- 500€ si faite en suivant la préconisation constructeur)
-les CT sont à 75€ pour les GPL et 62€ essence ou diesel chez moi (cote d'azur) + contrôle des réservoirs de GPL, etc...
210000km en 15 ans ce n'est pas ce que j'appelle être un gros rouleur, je les aurais en 2 fois moins de temps donc ton amortissement est totalement différent du mien surtout qu'on est pas dans la même région et une essence chez moi c'est un gouffre et seul le couple du diesel s'en sort bien sans trop consommer
pour les particules et les Nox, apparemment tu n'as pas pris soin de lire les articles sur mes liens concernant les particules des moteurs essence modernes (certes, pas du 1.6 mais du TCe donc je sais que ce n'est pas le sujet ici mais on en revient à l'habituel débat essence/diesel) donc ma déduction est toute simple, un DCI crée moins de particules et moins de CO2 qu'un TCe qui au final créera des Nox lorsqu'il aura un FAP
le CO2 ne tue pas à petite échelle, certes, mais il est responsable des grosses catastrophes climatiques qui tuent beaucoup plus de personnes et ça ne fera qu'empirer

pour ce qui est de springmonitor, c'est bidon, chacun met ce qu'il veut
regardes pour le DCI les consos : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/11 ... owerunit=2
moins de 5l/100 pour un DCI 110 4x4, le rêve :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2015 16:03 

Allez, ouste! du balai!! Les autos low-coast avec moteurs thermiques pollueurs en tout genres !
ma prochaine auto sera une Mercedes propre!

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2015 18:30 
Membre d'honneur

Elle est jolie ta voiture à pédale, en rouge je suis partante :lol: :lol: Il n'y a pas risque d'un brassage d'air trop important :?: Je connais je :arrow:

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]