J'en rajoute une couche !
Propriétaire depuis 10 mois d'un Duster GPL, je ne peux que vanter ce mode de carburant !
Souplesse, confort, silence, et... coût réduit !
Pour avoir déjà testé ce carburant dans les années 1990 (au siècle dernier !!) sur une simple 4L achetée au domaines en provenance des Télécoms, les techniques ont vraiment évoluées. A cette époque la bicarburation était interdite, et j'ai quelques fois "serré les fesses" quand une station GPL était en panne !!
Pour en revenir au Duster, mes seuls regrets sont les suivants :
- réservoir trop petit (hormis montage Borel)
- distributeurs en trop petits nombres et ayant tendance à fermer les uns après les autres...
- manque de main d’œuvre réellement qualifiée dans les C.C : il m'a quand même fallu plusieurs mois pour que Renault fasse une réelle reprogrammation en "refilant" le Duster à la C.C située 20 km plus loin avec du personnel formé GPL...
Certes, les performances ne sont pas toujours au rendez vous, notamment dans les côtes, mais je m’accommode !
Grand regret : à l'heure où l'on parle "d'énergies alternatives" et de "vignettes vertes", personne ne parle du GPL...
Il suffit de regarder le numéro d'Auto Plus de la semaine dernière concernant ces fameuses vignettes.
En bref, ce carburant est pour moi une excellente alternative au Diesel.