Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le DUSTY TCE 125 4X2 (suite 2)
MessagePosté: 15 Fév 2015 10:52 

duster-maniac a écrit:
séb27 a écrit:
Perso, un moteur 1,2l qui fait 125cv....je ne suis pas convaincu que dans la durée de vie soit équivalente au 1,5dci 110cv.il y a 10 ans un moteur 1,2 faisait en gros 60cv...ce moteur est exploité au maximum de sa capacité de puissance donc sûrement fragile et trop solliciter pour sa cylindrée surtout sur un véhicule de ce poids . Dans quelques années, on en reparle...

Mouef, tu tiens là un argument un peu passéiste , sans vouloir te froisser.
Opposer le moteur diésel au moteur essence, n'a plus plus de sens!
Fais confiance a Dacia... Duster est leur vaisseau amiral et le TCE 125 (développé avec Nissan, je crois) sera leur pépite. Zon mis le paquet j'en suis certain, pour chiader un moteur tutbocompressé de la meilleure qualité possible, pour remplacer les diesels morts nés, à brève échéance.(à mon humble avis, qui n'engage que moi)
En tout cas, je peux te dire qu'il tourne bien, en silence, et que la conso reste très raisonnable si tu roules en mode éco et pépère. J'arrive à faire du 6.5l au 100km en cycle urbain, mais vraiment en contôlant la bête sans lâcher les bourrains.
Et pis, tu sais, à moins d'être un hors la loi, ya peu de chances que tu exploites réellement les 125 CV du moulin. Le compte tour dépassera rarement les 2500 tours en 6° vitesse... On est très loin du régime maxi, laissant espérer une longévité suffisante... :)
Dans quelques années, tu verras comme il sera difficile de refourguer un diésel... :P Ce sera Niet!
Ceci-dit, je parle peut-être avec l'aveuglement de l'amour !
Appel de phares cordial ;)

Bonjour duster-maniac et tous les Dusternautes, quant à la fiabilité du Tce avec chaîne de distribution voici quelques infos qui pourraient te rassurer.
J'ai commandé le Duster Prestige Tce exactement pour les mêmes raisons que toi. Reçu le 09/02/2015 et en phase de rodage.
J'ai roulé de 1995 jusque 02/2015 date de la reprise par la concession Renault, avec une Nissan Sunny SLX 1400cc essence, injection multi points, double arbre à cames.

Retour d'expérience sur 20 ans et 315.000 km:

[list=]tambours arrière et garnitures jamais remplacés
ligne d'échappement intacte, juste remplacé le pot arrière la 18 ème année suite à une rupture de la soudure au ras du pot et non du à la corrosion, :D
alternateur d'origine remplacé la 20 ème année (fonctionnait encore mais n'ai pas voulu prendre le risque pour le départ en vacances)
liquide de refroidissement jamais changé, j'ai juste prélevé la 15 ème année l'équivalent de 5 cm dans le vase d'expansion et rajouté de l'antigel en proportion.....
bloc moteur pas une seule fuite d'huile, ni au carter, ni au cache-soupape, ni au joint de culasse, et je tiens à préciser qu'il avait encore tout son punch lors de la remise.
boîte de vitesse pertes d'huile suite à roulement et bourrage usés
suspensions d'origine remplacées la 10 ème année, et l'actuelle toujours opérationnelle
batterie d'origine remplacée la 9 ème année
carrosserie, juste corrosion des bas de caisse, le reste intact
cardans intacts, remplacé les soufflets 2X
[/list]

J'ai tenu les stats précises de consommation de 07/2006 jusque 2015 en effectuant le calcul à chaque plein, et dans les mêmes conditions de remplissage :lol: au ras du goulot,
de 5.33 l/100 km sur autoroute (à 120km/h trajets de 2326 km) jusqu'à :oops: 8,67 l/100 km en mode super bourrin.

Voilà je vous souhaite un bon dimanche à tous et vive Dusterteam et nos Dudu

Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le bout du doigt.....

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 15 Fév 2015 11:26 

Voilà qui me rassure sur mon choix :D

Je suis possesseur d'autres voitures essence dont :
- une BMW 323 E46 CI de 2001 qui avoue 160 000km, pas un seul problème mécanique.
- une FORD KA de 1998 avouant 80 000km, pas de soucis mécanique

Quelque part, cela rassure quand même.

Mais nul n'étant prophète en la matière, je souhaite à tous les possesseurs de DCI de profiter de ce moteur qui m'a enchanté.

Hé oui, il me faut retourner sur les bancs de l'école primaire : effectivement, mon Duster a bien 4 ans et pas 3 ans. :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Fév 2015 11:34 
Membre d'honneur

ransan a écrit:

Hé oui, il me faut retourner sur les bancs de l'école primaire : effectivement, mon Duster a bien 4 ans et pas 3 ans. :oops:

Oui mais ça c'est normal, les années passent trop vite :lol:

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Fév 2015 14:52 

duster01 a écrit:
Sur le TCE 1.2 115 il y a du matos comme:
=> 16 soupapes.
=> Double arbres à cames
=> Distribution variable avec double décaleur.
=> Gestion pompe à huile électronique.
=> Turbo.
=> Injection directe.

Alors que le 1.5 DCI 110 est amortie au niveau coup de fabrication.
=> 8 soupapes
=> Rampe commune environ 1500 bar
=> Turbo
=> Injection direct sur le 110 ?

Normal que la différence de prix diminue.

Oui, les DCi sont à injection directe !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Fév 2015 17:50 

Etant côté pilote et pas du tout côté mécano (j'ai bien deux ou trois potes qui aiment bien trifouiller mais pas ma came, ni mon arbre, ce côté obscur)

Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer la différence entre :
Le TCE (dont beaucoup sont heureux) et le 1.6l 16v

A part le turbo et les 20cv hein :D (nos routes étant limitées au max de 130km/h, je ne voyais pas l'intérêt)

Merci de vos compréhensions pour la chêvre que je suis en la matière, bêêê

:mrgreen:

Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Fév 2015 20:36 

C'est pas 20cv mais 10cv de moins pour le 1.6. La différence c'est surtout le couple. Le 1.6 marche du tonnerre entre 3500 et 6000 tr/mn la ou les moteurs turbo pousse des les bas régimes.

Sur le TCE 1.2 115 il y a du matos comme:
=> 16 soupapes.
=> Double arbres à cames
=> Distribution variable avec double décaleur.
=> Gestion pompe à huile électronique.
=> Turbo.
=> Injection directe.

Le 1.6 16 S
=> 16 soupapes
=> Double arbres à cames en tête.
=> Rattrapage hydraulique du jeux aux soupapes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Fév 2015 20:43 

thanks
:mrgreen:

Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]